Pb d'affichage d'une courbe dans cosmosmotion (RESOLU)

Vos questions sur Cosmos, photoworks animator, E-Drawings, ....

Pb d'affichage d'une courbe dans cosmosmotion (RESOLU)

Messagepar receveur » Mer 18 Nov 2009, 19:26

Bonjour,
alors que j'utilise depuis plusieurs années cosmosmotion (et avant motion works), je réalise que sur la version 2009, je n'arrive pas à tracer une courbe juste (je connais le résultat attendu) qui représente un déplacement angulaire.
Le soft me demande 3 points, les 2 premiers sur les 2 pièces mobiles l'une par rapport à l'autre, et le 3ème pour définir l'origine du mouvement. Or impossible d'utiliser des points de référence. Seuls des points de la matière peuvent être utilisés. Ce qui donne que pour un exemple simple d'une barrière qui se lève, je veux le déplacement angulaire de celle ci par rapport au sol (celui-ci est compris enter 0 et 90 degrés), la courbe est totalement fantaisiste ou plutôt très difficile à utiliser puisque les points pouvant être utilisés sont déjà avec un angle non nul au départ. Et comme de plus la fonction "sélectionner une composante" n'a pas l'air de fonctionner (ou je ne sais pas faire !), je ne vois pas la méthode pour obtenir cette courbe.
Merci si l'un d'entre vous a déjà eu le pb et l'a résolu de me mettre sur la voie.
P receveur
Dernière édition par receveur le Sam 26 Fév 2011, 12:03, édité 1 fois.
receveur
Ewok SolidWorks

Messagepar Annwn » Ven 20 Nov 2009, 13:05

Désolé je n'ai que la version de base de SW :oops: :(
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

pb résolu

Messagepar receveur » Ven 20 Nov 2009, 15:50

Bonjour,
ayant, après un nb d'essai incalculable, trouvé la solution, je la propose :
il faut tout simplement, plutôt que donner 3 points comme proposé par le logiciel, cliquer sur un surface de la pièce. D'ailleurs n'importe quelle surface fonctionne (ce qui est plutôt surprenant). Par contre avec cette méthode, je n'ai pas encore trouvé comment régler le problème du zéro (mais je résous cela dans le tableur dans lequel je récupère graphe et tableau de valeurs).
J'ai essayé cette méthode sur plusieurs maquettes numériques et cela a l'air valable dans tous les cas.
Bonne chance
P. receveur
receveur
Ewok SolidWorks

Messagepar tof » Ven 20 Nov 2009, 15:58

Merci de nous tenir au courant de la solution trouvée. ça pourra servir aux autres.
Il manque juste un [RESOLU] dans le titre du post (il faut éditer le 1er message). Merci d'avance :wink:
tof
Esprit Jedi Solidworks

Retourner vers SolidWorks : Adds-on et produit partenaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message