Pb enregistrement matériau Cosmos 2011

Vos questions sur Cosmos, photoworks animator, E-Drawings, ....

Pb enregistrement matériau Cosmos 2011

Messagepar rosta » Ven 29 Juil 2011, 10:05

Bonjour à tous.

Je suis en stage en ce moment et mon tuteur est parti en vacances :roll:
du coup j'utilise sa licence non linéaire pour faire des calcul non linéaire.

Voici mon pb :
Je créé une nouvelle simu non linéaire statique.
Lorsque je veux appliquer un matériau à ma pièce, je vais dans la bibliothèque de matériau de l'entreprise, et je change le type de modèle par "Plasticité Von Mises". J'ajoute ensuite une courbe contraintes/déformations.
Si ensuite je fais "appliquer" ou "enregistrer", j'ai toujours l'erreur suivante qui apparait :
"L'enregistrement des bases de données suivantes à échoué, restauration de la base de données précédente. Les modifications récentes sont peut-être absentes".
et mon matériau repasse en modèle linéaire élastique.

Lorsque je modifie les caractéristiques mécaniques d'un matériau en gardant le type de modèle sur linéaire élastique, le même message d'erreur apparait mais les modifications sont bien sauvegardées.

Le problème apparait également lors de la création d'un nouveau matériau, à partir du moment où je selectionne un modèle plastique.

La bibliothèque de matériau n'est pas en lecture seule. J'ai déjà essayé de redémarrer appli et ordi pas de changements.

et mon tuteur ne m'a laissé quasi que des études non linéaires à faire durant son stage qui vont durer 3 semaines, si je reste bloqué c'est la misère...

merci d'avance ! :)
rosta
Ewok SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Adds-on et produit partenaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message