Simulation pro

Vos questions sur Cosmos, photoworks animator, E-Drawings, ....

Simulation pro

Messagepar fred_ecai » Mer 12 Mai 2010, 10:19

Salut,

y a t-il des gens qui utilise la version "Simulation pro" ?
si oui serait il possible d'avoir des retours concernant les différences avec la version du pack Solid premium qui ne permet que les études statiques...
le calculs sur les modules supplémentaires est il lourd?
la modification de la conception est elle réellement remise en cause en comparaison aux études statique du pack premimun?

Nous serions tenter d'upgrader, mais l'investissement est il réellement justifier?

Merci d'avance.
fred_ecai
Membres du Conseil SolidWorks

Localisation: loire (42), Slw 2012 SP1.0 XP 64bit (in english please)

Messagepar pacodelce » Mer 12 Mai 2010, 15:01

oui, j'ai Simulation Pro.

l'upgrade ne doit pas être un problème de complexité d'utilisation, mais plutôt de ton besoin.
pacodelce
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Pierro » Mar 14 Déc 2010, 17:38

Je déterre un peu le topic :wink:

@fred : T'en ai ou alors ? Car je me pose la question de prendre SW premium ou SW de base + Simulation Pro ou SW de base et Robobat :oops: (oui je sais)

Enfin le prix vas figé tout cela, mais je voulais avoir un retour sur les pour et les contres :wink:

Merci
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro

Messagepar fred_ecai » Mer 15 Déc 2010, 8:24

Salut,
je suis rester sur la premium pour 2 raisons :

- le prix pour la pro doit justifier des gros avantage, j'en aurai eu, mais j'aurais aussi eu plus de temps de travail de préparation, plus d'heure de calcul... et dans notre petit BE, il a été fait le choix de ne pas me mettre a temps plein sur Simulation, mais de conserver un oeil sur la technique, sur le pdm....
- la partie calcul premium est en fait très complète, calcul statique uniquement c'est sur, mais moi ici je calcul des sous assemblage de notre machine (plusieurs pièces (environ une 40 qui constitue les asm calcul) plusieurs tonnes d'efforts) avec des millions de nœuds et de mailles., des types de maillages différents suivant les zones....... j'ai réussi a mettre en place des calculs fiable sur des montages hyperstatique de degrés 5, j'ai trouvé pas mal d'astuce qui permettent de pratiquement toujours se trouver dans des cas que premium sait résoudre..... la partie "optimisation" qui est très intéressante dans Pro, je la fait a la main avec les analyses de mes résultats....

P.S.: on utilise aussi Routing et d'autre complément premium

j'ai pas fais le bon commercial SLW, mais pour nous PRO n'est pas le bon choix (du moins pas pour le moment) :wink:
fred_ecai

Localisation: loire (42), Slw 2012 SP1.0 XP 64bit (in english please)

Messagepar Pierro » Mer 15 Déc 2010, 8:48

Ok :wink:
Merci bien pour toutes ces info !

Mes assemblages seront toujours soumis à des efforts en statique (neige&vent principalement).
Et faisant tout sur SW, je me poser la question du réel avantage que de rester à investir dans Robobat qui pour moi, me demande + de préparation (et surtout une formation plus poussé dessus).
Donc, la premium pourrais faire l'affaire :D
J'ai tout en 1 seul logiciel (gain en cout également = gros gros avantage pour mon patron :lol: )

J'te tiens au jus sur le choix qui sera fait et je donnerais mes conclusions (si sa peu aider d'autre âmes perdu à faire leurs choix dans le monde terribles des BE ... :roll: )
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro

Retourner vers SolidWorks : Adds-on et produit partenaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message