Assemblage complexe, légèreté, et pb couleur

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Assemblage complexe, légèreté, et pb couleur

Messagepar daf » Mar 02 Aoû 2011, 18:41

Hello,

alors je vous explique mon souci.
Je dois gérer des assemblage assez lourd puisque qu'ils contiennent des assemblages qui sont eux aussi tres lourd et ainsi de suite(3 -4 fois)..
Bref, comment faites vous pour alleger au maximum les assemblages, sachant que je n'ai juste besoin de la partie graphique de la chose(pas de simulation ou quoi que ce soit.. Faudrait une p..in de machine ! ).
Lightweight n'est clairement pas suffisant, alors j'ai créé des part issu des assemblages, en sauvegardant que les faces exterieurs.
Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je fais ca, ca fou le bordel dans les couleurs, et certaines faces ext disparaissent.
Je ne sais plus trop que faire, alors si vous etes inspiré!

Pour ceux qui se poserait la question de savoir si ma machine est assez puissante: xeon quadricoeur 3520(2.66ghz), 6go ram, quadro fx1800 (768Mo)..
Solidworks 2011 x64 sp4.0

Daf
Dernière édition par daf le Mar 02 Aoû 2011, 18:47, édité 1 fois.
daf
Ewok SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Mar 02 Aoû 2011, 18:46

As tu essayé les speedapack?
Sinon tu peux tester l'enregistrement au format parasolid avec respect de la hiérarchie des assemblages comme ça tu gagnes en temps de reconstruction.

Dans tout les cas, il faut absolument que tu restes sur du volumiques car ce sera plus léger au niveau graphique..
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar daf » Mar 02 Aoû 2011, 18:50

Je vais regarder de plus pres ce que tu me proposes. Merci.
Par contre, suis je le seul a avoir des problemes de couleurs avec solidworks?
Ex: une piece, je lui assigne une couleur. Je la reprend dans un assemblage simple, elle a perdu la moitié de ses couleurs, il n y a qu'a moi et mon responsable que ca arrive :P ??
daf
Ewok SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Mar 02 Aoû 2011, 18:53

Vérifie que des couleurs ne sont pas appliqué au niveau de l'assemblage..

Sinon je vois pas trop.
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar caterhamfireblade » Mer 03 Aoû 2011, 8:24

daf a écrit:Je vais regarder de plus pres ce que tu me proposes. Merci.
Par contre, suis je le seul a avoir des problemes de couleurs avec solidworks?
Ex: une piece, je lui assigne une couleur. Je la reprend dans un assemblage simple, elle a perdu la moitié de ses couleurs, il n y a qu'a moi et mon responsable que ca arrive :P ??

tu peux appliquer une couleur(texture) à une surface, une fonction, un corps ou une pièce ... avec des priorités de certaines selections par rapport à d'autres
le tout peut aussi varier selon les configurations, les états d'affichage.
et tout ça est valable dans le fichier pièce, mais aussi dans le fichier assemblage ...

quand tout se recoupe, et si on le fait pas correctement/consciencieusement, ça donne parfois des résultats ... extravagants :lol:

pour ce qui est des gros assemblages, oui, utiliser les speedpack :wink:
c'est déroutant, plutot fastidieux (je parle pour nos machines spé. qui ont beaucoup de faces de contraintes qu'il faut sélectionner)
nous on l'utilise très peu (pourtant des fois ça aiderai bien, vu le nombre de pièces et visserie présentes dans les assemblages :shock: )

la conclusion : pas forcément super pratique, un peu chronophage à la mise en place, mais ça permet de faire tourner du lourd visuellement.
:wink:
caterhamfireblade
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Mer 03 Aoû 2011, 11:42

Sinon moi quand je veux ouvrir instantannément (ou presque :wink:) un gros assemblage, je coche aperçu rapide (vue seule il me semble jusqu'à la version 2009) dans la boite dialogue ouvrir
Par contre je ne peux que faire tourner : pas de mesure, cacher, transparence ...
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar daf » Mer 03 Aoû 2011, 17:49

Merci pour vos réponses. Je ne conaissais pas l'option apercu rapide, mais ce qui me fallait c etait l option speedpack.
En ce qui concerne les couleurs, et merci encore pour la précision de ta réponse, mais malheureusement je sais tout ca(Mis a part les priorité?). A vrai dire, si je ne tente pas de passer en surfacique je n'ai pas l'air d avoir de probleme, ou alors il se regle facilement. Tout de meme, vous arrivent ils que dans un assemblage, une piece d'un sous assemblage perdent certaines couleurs, et apres ouverture de ce sous assemblage, tout redevient normal?
Mais comme je le disais, ca a l'air d'allez mieux avec 2011 que 2010 a ce sujet. En 2010 j'ai tout essayer, en vain, il en faisait qu'a sa tete.. Un jour tout va bien, le lendemain des faces ayant perdu leur couleur... (toujours dans les assemblages..)

Bref, merci a tous.
daf
Ewok SolidWorks

Messagepar Lau » Mer 03 Aoû 2011, 18:06

J'ai de temps en temps ce genre de bug d'affichage sur 2011, mais comme tu dis, en ouvrant le sous-assemblage plus de problème :)
Donc je ne 'en tracasse pas
Lau
Maître Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message