Assemblage, paramétrique et mises en plan

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Assemblage, paramétrique et mises en plan

Messagepar c.doyet » Jeu 12 Avr 2012, 13:33

Bonjour,

Ce message a surement dû être discuté plusieurs fois je suppose mais je n'arrive pas trouver vraiment de réponse, je m'explique :

Je travail dans ma société essentiellement en local sur mon PC (oui oui les fichiers sont sur mon PC, c'est pas secure mais bon...)

Jje suis en train de concevoir un projet en version 0.0.0.1 contenant un assemblage, différentes pièces en 0.0.0.1 et des mises en plans associés en 0.0.0.1 également.

Lorsqu'il s'agit de faire une version 0.0.0.2 du plus gros assemblage, tout les liaisons des pièces les unes entre les autres sont d'abord perdues, il s'agit il me semble des "références externes", à côté de ça.

De plus faut créer pour chacun des sous-assemblage, et pièces associées une version 0.0.0.2 à la mano...

A côté de ça quand on créer des version 0.0.0.2 de chacun des assemblages + pièces, si on a également oublié d'ouvrir chacune des mises en plans et de les passer également en 0.0.0.2, on est du coup complétement perdu pour retrouver et refaire une mise en plan 0.0.0.2 à partir du nouveau fichier.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre, y-a-t'il pas une solution simple pour gérer simplement les fichiers lorsqu'il s'agit de faire des évolutions de version a part d'utiliser PDM ??

Merci
c.doyet
Ewok SolidWorks

Messagepar fred_ecai » Jeu 12 Avr 2012, 14:09

une compo a emporter?
quoi que ça ne renomme pas les fichiers...

il me semble qu'ilexiste toujours le solidworks explorer qui permets de renommer et recopier en meme temps un projet.
si en plus tu arrive a changer les bonnes propriétés lors de l'export t'as tout gagné :wink:
fred_ecai
Membres du Conseil SolidWorks

Localisation: loire (42), Slw 2012 SP1.0 XP 64bit (in english please)

Messagepar calou » Jeu 12 Avr 2012, 15:38

[quote="fred_ecai"]une compo a emporter?
quoi que ça ne renomme pas les fichiers...
quote]
Si mais pas en automatique :?
il y a une colonne "enregistrer sous le nom" mais il faut faire les composants un par un à la mano :cry:
calou
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Lau » Jeu 12 Avr 2012, 15:48

Tu ne peux pas te contenter du préfixe ou du suffixe de la compo à emporter ?
A part ça, je ne vois pas... il y a bien le PDM, qui sert à ça justement :lol:
Lau
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar c.doyet » Ven 13 Avr 2012, 8:56

Bonjour,

Merci j'ai suis en train de regarder justement ce module qu'est SolidWorks Explorer avec ce mode de "compo à emporter".

Par ailleurs j'ai trouvé aussi qu'on pouvait enregistrer au moins les assemblages liés aux pièces avec fichier -> Enregistrer sous et cocher sur le bouton "Références" en bas et modifier chacun des fichier un par un avec la nouvelle version 0.0.0.2 par exemple.

Bon par contre cela ne va pas chercher les plans, mais c'est déjà un mieux.

Je continue à regarder donc pour SolidWorks Explorer.

Effectivement il y a bien PDM mais quel est le prix d'une licence PDM exactement ?

Merci
c.doyet
Ewok SolidWorks

Messagepar liryc » Ven 13 Avr 2012, 12:58

Dans la compo à emporter, tu peux renommer en masse.
Suffit de cliquer sur Sélectionner/Remplacer puis d'utiliser les champs de saisie proposés.
liryc
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar fneves » Lun 16 Avr 2012, 7:52

+1 avec Liryc

Fichier => Composition à emporter
Sélectionner/remplacer et ensuite dans "enregister sous le nom" tu choisis la chaîne de caractère à remplacer (pour toi c'est 0.0.0.1), ensuite tu choisis "remplacer le texte par"(pour toi c'est 0.0.0.2) et enfin tu clique sur "remplacer tout".
Tout les dossiers changés seront en vert, tu peux également cliquer sur un fichier pour le changer manuellement si tu veux.

Enfin avant d'enregister le tout, choisi ou tu vas enregistrer le nouveau assemblage et clique sur "Enregister"

Petite astuce dans la boite de dialogue "Composition à emporter" en haut à gauche tu peux choisir également d'inclure plusieurs chose intéressante.
Exemple tu peux inclure toutes les mises en plan de tes fichiers, cela évite de refaire tous tes plans.
fneves
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message