contraintes pour un rubiks cube - problème!

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

contraintes pour un rubiks cube - problème!

Messagepar tyler durden » Sam 12 Jan 2008, 15:10

Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis en 1ère STI option productique mécanique.
Sous Solidworks 2007, j'ai monté, (comme je débute) un rubik's cube: toutes les pièces sont faites, elles correspondent, il ne me reste plus qu'à tout monter. J'ai monté les centres des 6 faces à l'axe, mais j'ai un problème avec les bords et les coins:
quelles contraintes leur donner pour qu'elles aient leur mouvement particulier?
Les bords, par exemple, peuvent tourner en rond autours de DEUX axes (au choix, pas en même temps :) ), et les coins peuvent tourner autours de 3 axes... De plus, ces axes changent tout le temps, à chaque 90° de rotation, un voire deux axes changent...
Comment je dois me débrouiller pour obtenir un rubik's cube aux mêmes contraintes que dans la réalité?
Est-ce qu'au moins, c'est possible?
tyler durden
Ewok SolidWorks

Messagepar matsoya » Dim 13 Jan 2008, 22:01

Slt,

La fonction Rechercher du forum est ton amie! :wink:
On s'est déjà cassé la tête sur le problème du rubik's :?
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar tyler durden » Lun 14 Jan 2008, 8:43

ah, désolé, j'avais pourtant cherché un peu partout, même sur ce forum... ok je vais chercher plus profondément

ok... Donc si j'ai bien compris, personne n'as encore trouvé coment faire? j'ai lu le topic rubicub, dont l'orthographe m'a trompé dans ma recherche, et il n'a aparemment abouti à rien :). J'avoue que je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué :o)