Enroulement autour d'un axe

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Enroulement autour d'un axe

Messagepar arya444 » Sam 24 Avr 2010, 10:45

Salut à tous, je suis nouveau sur solidworks, alors j'aurais besoin de votre aide,
je dois faire une porte de garage qui s'enroule sur elle meme
http://www.installation-portail.com/wp- ... nt_1-2.jpg
un truc comme ca disons, et que quand la porte remonte elle s'enroule autour d'un tube, et je sais pas du tout par ou commencer, je me suis dit que je peux faire un assemblage de toutes les petites lamelles, et mettre entre elle une contrainte coaxiale, mais après je sais pas du tout comment faire, sachant que je dois faire des calculs avec méca3d apres ..
merci de m'aider :D
arya444
Ewok SolidWorks

Messagepar arya444 » Lun 26 Avr 2010, 19:54

aidez moi svp j'en ai vraiment besoin c'est pour un projet que je dois rendre d'ici une semaine :((
arya444
Ewok SolidWorks

Messagepar Annwn » Mar 27 Avr 2010, 11:42

Oui tu peux faire un assemblage des lamelles avec juste une coaxialité et une coincidence pour l'arêter en translation.
Et tu peux définir une courbe formée d'une spirale et d'une partie droite (portail sorti) que devront suivre les origines de tes lamelles ...

@ te lire...

une petite présentation serait apprécié également -->clic ici
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar Arn-O » Mar 27 Avr 2010, 11:54

tu t'y prend un peut trop tôt.

Tu devra réaliser, 1 rails et son symétrique(pour assurer le guidage),4roulettes par partie de panneau (si elles sont grandes, sinon 2), puis les panneaux avec les axes pour les rouettes.

cela ne fait pas beaucoup de pièces différentes, mais tu en aura peut être bcp dans ton assemblage.

pour les contraintes, jette un coups d'œil dans les avancées et/ou mécaniques.

Portes de garage:

Image
ou
Image

ArnO
Arn-O
Padawan SolidWorks

Messagepar arya444 » Mar 27 Avr 2010, 20:23

Merci de votre aide :D
alors j'ai fait les rails, et les contraintes entres les différentes lamelles, mais comment je dois faire pour enrouler la porte ? je voudrais obtenir certaines courbes sur méca3d, comme par exemple le couple a développer pour soulever la porte par rapport au temps etc
merci encore
arya444
Ewok SolidWorks

Messagepar arya444 » Jeu 29 Avr 2010, 17:31

aider moi svp, je voudrais l'enrouler avec une simulation pour faire mes calculs sous méca 3d :(
arya444
Ewok SolidWorks

Messagepar fred_ecai » Ven 30 Avr 2010, 7:29

Salut,

Meca 3D ça remonte a il y a 5-6 ans pour moi, mais si je me rappel bien, tu dois pouvoir mettre une courbe guide pour la trajectoire, un moteur que tu peux piloter en vitesse sur tes galets...
je sais que ce n'est pas la réalité car le moteur n'est pas réellement situé là... mais ça peut donner un ordre de grandeur déjà....
fred_ecai
Membres du Conseil SolidWorks

Localisation: loire (42), Slw 2012 SP1.0 XP 64bit (in english please)

Messagepar Annwn » Ven 30 Avr 2010, 12:03

Annwn le 27 avril a écrit:Oui tu peux faire un assemblage des lamelles avec juste une coaxialité et une coincidence pour l'arêter en translation.
Et tu peux définir une courbe formée d'une spirale et d'une partie droite (portail sorti) que devront suivre les origines de tes lamelles ...
@ te lire...
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message