Flexion d'une piece dans un assemblage.[RESOLU PAS POSSIBLE]

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Flexion d'une piece dans un assemblage.[RESOLU PAS POSSIBLE]

Messagepar Sayu » Lun 09 Juin 2008, 15:21

Je voudrais pour une presentation d'un mecanisme montrer une petite video du fonctionnement de celui ci , mais je n'arrive pas as rendre flexible une piece de l'assemblage pour qu'elle se deforme quand elle rentre en contact avec une autre piece.
Y-a t'il un moyen de rendre flexible une piece dans l'animation ou pas je commence as desesperer apres 5 jours de recherche intensive ^^.

Merci d'avance as ce qui me repondrons.

ps: desoler pour les fautes d'orthographes c'est pas mon forts.
Dernière édition par Sayu le Mar 10 Juin 2008, 12:05, édité 1 fois.
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Messagepar GUDULLE » Lun 09 Juin 2008, 15:31

Slt,

Lorsque tu as inseré ta pièce, dans les propriétés de la pièce tu as une propriétée qui peut rentre fléxible ou non ta pièce. Voir la variable " Résoudre en tant que".

Mais si ta pièce se déforme je crois que cette fonction ne résoudra pas ton problème. Voir avec les spécialistes COSMOS.

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Messagepar dgé² » Lun 09 Juin 2008, 15:43

rendre flexible un silent bloc, ressort ou chose dans ce genre c'est possible, mais faut biee le construire.... par contre gerer les deformation au contact genre crash test.... pas sur solid. surtout pas pour une animation :|

va falloire que tu precises un peu pour qu'on puisse t'aiguiller vers une solution ou un abandon...
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Messagepar FTONELLO » Lun 09 Juin 2008, 15:47

Que veux tu dire par rendre flexible et ce déforme ? :shock:

Un exemple: Un ressort ce déforme dû à la charge appliqué dessus. une voiture ce déforme au contact d'un mur. En gros on peux pas faire de crash test avec solidworks. :roll: :cry:

Problème solidworks ne gère pas les solides déformables en temps réel, sans complément spécial.

Désolé pour toi mais si c'est ce type de chose que tu veux faire alors accroche toi, pour trouver le module qui va bien.
Par contre si tu connait la force que ta pièce engendre sur l'autre lors de leur contact tu peux simuler la déformation de celle-ci dans COSMOSWORKS si tu as ce module.
En aucun cas tu auras l'animation (cinématique ou dynamique) en même temps que la simulation des déformations mécaniques.

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Messagepar tof » Lun 09 Juin 2008, 18:38

+1 pour les réponses données.
Les calculs et gestion de pièce qui se déforment, c'est le boulot de logiciels de calcul par élément finis (maillage) tels que COSMOS ou ANSYS. SW ne sert qu'à la modélisation et à la simulation d'assemblage sans déformation.
Après on peut bidouiller en faisant X configurations pour les pièces à déformer mais :roll:
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Messagepar Chico » Mar 10 Juin 2008, 1:47

tof a écrit:+1 pour les réponses données.
Les calculs et gestion de pièce qui se déforment, c'est le boulot de logiciels de calcul par élément finis (maillage) tels que COSMOS ou ANSYS. SW ne sert qu'à la modélisation et à la simulation d'assemblage sans déformation.
Après on peut bidouiller en faisant X configurations pour les pièces à déformer mais :roll:

+2, Solidworks ne peut gérer ce genre de choses, donc si tu n'asp as de logiciel d'éléments finis, je crois qu'il va te falloir penser à autre chose. :roll:
Il vaut mieux poser une question et risquer d'avoir l'air idiot
une journée que de se taire et d'être bête toute sa vie.

8wd a dit : LA FONCTION RECHERCHE EST TON AMIE
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Messagepar Sayu » Mar 10 Juin 2008, 8:28

Merci pour c'est reponse pas trés encouragente lol.
Pour etre plus precis la piece dois reagir comme une sorte d'amortisseur
c'est un contact de sacrifice qui est la pour acceuillir l'arc qui se forme as la fermeture du contact.
Donc c'est le premier element as toucher puis le contact se met en place et la piece se retrouver plier de quelque degrés .
quand le contact s'ouvre la piece reprend son etat d'origine .
Voila mais si ce n'est pas realisable nous abandonons le projet de video ^^
Merci as vous encore une fois de m'avoir repondu.
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Messagepar GUDULLE » Mar 10 Juin 2008, 8:48

Slt,

Un petit RESOLU pour ton sujet.

A+
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Messagepar dgé² » Mar 10 Juin 2008, 9:02

Sayu a écrit:Merci pour c'est reponse pas trés encouragente lol.
Pour etre plus precis la piece dois reagir comme une sorte d'amortisseur
c'est un contact de sacrifice qui est la pour acceuillir l'arc qui se forme as la fermeture du contact.
Donc c'est le premier element as toucher puis le contact se met en place et la piece se retrouver plier de quelque degrés .
quand le contact s'ouvre la piece reprend son etat d'origine .
Voila mais si ce n'est pas realisable nous abandonons le projet de video ^^
Merci as vous encore une fois de m'avoir repondu.


ca l'est peut être mais la je visualise pas du tout... soit tu persiste, et il faudrait des flash ecran de detail pour que l'on puisse visualiser soit............. pas....... :|
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