[Résolu ] Fractionner une empreinte

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

[Résolu ] Fractionner une empreinte

Messagepar solidkain » Mar 26 Juil 2011, 13:57

Bonjour a tous,
voila, j’essaye de créer une empreinte mais en essayant de fractionner le corps en utilisant le Plan de droite je reçois le message d'erreur suivant :"Le corps ne peut pas être fractionnée par les outils sélectionné", quand j'essaye avec les autre plans ça marche mais avec le plant voulu non :(
Merci
Dernière édition par solidkain le Mer 27 Juil 2011, 11:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solidkain
Ewok SolidWorks
 
Messages: 16
Inscription: Mar 12 Juil 2011, 13:04

Messagepar plizzreboot » Mar 26 Juil 2011, 14:07

fait une composition a emporter,en zip,l'assemblage que tu a joint est vide ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64

Messagepar solidkain » Mar 26 Juil 2011, 14:14

Voici les pièces et l'assemblage si joint
Avatar de l’utilisateur
solidkain
Ewok SolidWorks
 
Messages: 16
Inscription: Mar 12 Juil 2011, 13:04

Messagepar plizzreboot » Mar 26 Juil 2011, 14:26

pour ta question c'est normal qu'il ne veuille pas fractionner,il faut "preparer" la piece.
en fermant les trous avec des surfaces limites.

je le reprends ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64

Messagepar solidkain » Mar 26 Juil 2011, 14:41

Merci,
Fermer les trous avec des surfaces limites??? tu veut parler des 4 trous de fixations? si oui comment ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
solidkain
Ewok SolidWorks
 
Messages: 16
Inscription: Mar 12 Juil 2011, 13:04

Messagepar plizzreboot » Mar 26 Juil 2011, 14:57

arf,ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas touché aux moules
il y a une procedure a suivre,et j'ai pas les manuels sous la main.
je continue mes test,au pire,je pourrais te renseigner en fin de journée.

et pour fermer les trous,surface lissée ou surface frontiere.

et il ya une zone un peu "biscornue" ,au niveau de l'attache du fil,les cotés ne sont pas super droit.
est possible de les lisser?
pour simplifier le taf (et accessoirement reduire le cout de l'empreinte)
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64

Messagepar plizzreboot » Mar 26 Juil 2011, 15:03

pour "boucher" les trous:
insertion,moules,surfaces d'arret
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64

Messagepar solidkain » Mar 26 Juil 2011, 15:50

J'y arrive pas :( :(
Avatar de l’utilisateur
solidkain
Ewok SolidWorks
 
Messages: 16
Inscription: Mar 12 Juil 2011, 13:04

Messagepar solidkain » Mar 26 Juil 2011, 19:34

je me remet a toi, dis moi ce que je peut faire ou si ça ne te arrange pas appliques les modification directement sur le fichier
Merci.
Avatar de l’utilisateur
solidkain
Ewok SolidWorks
 
Messages: 16
Inscription: Mar 12 Juil 2011, 13:04

Messagepar plizzreboot » Mar 26 Juil 2011, 23:12

une premiere piste (verifie la piece quand meme,j'ai surtout retouché la zone "passe fil")
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64

Messagepar plizzreboot » Mer 27 Juil 2011, 7:33

j'ai ajouté un retrait de 1% sur cette piece

pour avoir l'autre bloc,il faudrait le faire "a la roots" (enlevements de matiere pour obtenir le bon bloc) en attendant que j'arrive a avoir un truc plus propre
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64

Messagepar plizzreboot » Mer 27 Juil 2011, 9:12

sacré casse tete ta piece ;) elle fait de la resistance

j'ai une petite remarque: tu as recupere des contours,c'est bien ca va plus vite,mais pense a casser le lien,et a contraindre les esquisses (en ajoutant des tangeances,des cotes...) histoire d'avoir quelquechose de plus "propre" ,dans le cas qui nous occupe,c'est pas genant (a une ligne pres qui etait composée de 2 segments colineaires)
mais pour de prochaines conceptions ca peut creer des soucis
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64

Messagepar solidkain » Mer 27 Juil 2011, 10:37

Merci infiniment plizzreboot je me rend compte que j'ai encore énormément a apprendre sur les moules :)
tes conseil et la pièce retouché me servirons de modèle encore pour longtemps ^^, je vais décortiquer les fichiers et essayer de tout refaire moi même car c'est le meilleur moyen d'apprendre a mon avis
Encore merci,
Un résolu? si personne n'a quelque chose a rajouter?
Avatar de l’utilisateur
solidkain
Ewok SolidWorks
 
Messages: 16
Inscription: Mar 12 Juil 2011, 13:04

Messagepar plizzreboot » Mer 27 Juil 2011, 10:40

si,j'ai un truc a ajouter
les empreintes ;)
il reste un zone a reprendre (au niveau du passe fil) ca devrais etre assez simple (comparé au reste)


en esperant que la taille du fichier ne gene pas
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64

Messagepar plizzreboot » Mer 27 Juil 2011, 10:42

mais de rien,
ca m'aura fait reviser les moules,mais en theorie,on peu faire les empreintes sans passer par un assemblage,sauf que la,j'ai un message d'erreur qui m'agace un peu (et je pese mes mots ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 664
Inscription: Sam 15 Mar 2008, 22:50
Localisation: bzh/liege __/2010 SP5\__/--2011 SP2--\ __ X64


Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

banniere