Fusionner 2 assemblages identiques avec contraintes [RESOLU]

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Fusionner 2 assemblages identiques avec contraintes [RESOLU]

Messagepar SNAD » Lun 06 Oct 2008, 12:58

Hello,

Voici mon problème d'assemblage.
Je voudrais "fusionner-remplacer" deux assemblages et récupérer leurs contraintes.
Explication:

J'ai un assemblage "ASS0" qui contient deux assemblage ASS A et ASS B ainsi que quelques pièces.
ASSA et ASSB ne diffèrent que sur 2 pièces et un sous-assemblage.
ASSA recoit les contraintes de quelques pièces, ASSB recoit les contraintes du restant des pièces.
Je voudrais que toutes mes pièces de l' ASS0 soient contraintes sur ASSB sans passer mon temps à éditer toutes mes contraintes...

Je pensais donc remplacer ASSA parASSB de sorte que je me retrouve avec dans mon ASS0 avec deux fois ASSB et "Fusionner" mes deux ASSB.
C'est à dire en virer un et récupérer les contraintes des pièces qui sont en relation avec cette assemblage.
Vous suivez?
Comment faire?
Merci
PS: Si vous avez un meilleur titre pour ce poste...
Dernière édition par SNAD le Mer 08 Oct 2008, 11:33, édité 2 fois.
Ce n'est pas pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont impossibles.
http://tux.crystalxp.net/fr.id.1982-phoenix.html
SNAD
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar XavierB » Lun 06 Oct 2008, 13:10

Sinon, tu peux peut etre "decomposer" ASSA et ASSB dans ASS0 et selectionnez tout les composants qui t'interessent et "former un nouvel assemblage" que tu appelerai ASSB
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar dgé² » Lun 06 Oct 2008, 13:15

heu .... pas sur du tout que ce soit possible..... et la solution de xavier B me parait pas resoudre le pb.... par cnotre t'as peut être une fonction: remplacer les entitées de contraintes... t'as creusé un peu de ce coté?
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar plizzreboot » Lun 06 Oct 2008, 13:43

et recharger le composant,d'accord faut le faire pour chaque composant mais ca conserve les contraintes
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar dgé² » Lun 06 Oct 2008, 15:15

oui et t'as deux fois le même composant et comment tu fais aprés pour retransferer toutes lescontraintes sur un seul pour ne pas avoir toutes tes pieces en double? si y'a une solution ca ouvre de spossibilité mais perso je connais pas de fonction q part celle cité "remplacer les entités de contraintes" qui peux ammener un debut de solution....
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar XavierB » Lun 06 Oct 2008, 15:22

Je pense que ma solution peut aller, sinon tu peut faire glisser les pieces de ASSA qui t'interessent dans ASSB depuis ASS0. Ensuite tu supprime ASSA.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar SNAD » Mar 07 Oct 2008, 8:10

XavierB a écrit:Sinon, tu peux peut etre "decomposer" ASSA et ASSB dans ASS0 et selectionnez tout les composants qui t'interessent et "former un nouvel assemblage" que tu appelerai ASSB

Alors, j'ai pensé à décomposer un ASS (A ou B) mais ça ne résoud pas le problème, si dans ASSA j'ai une pièce "Z" qui reçoit des contraintes et que dans ASSB j'ai cette même pièce qui reçoit d'autres contraintes, le problème n'est pas résolu, je dois éditer mes contraintes pour rendre inutile une pièce "Z".
De plus, je devrai recomposer un assemblage, ASSB, donc remettre des contraintes...

Je ne vais pas encore tester cette solution.

dgé² a écrit:heu .... pas sur du tout que ce soit possible..... et la solution de xavier B me parait pas resoudre le pb.... par contre t'as peut être une fonction: remplacer les entitées de contraintes... t'as creusé un peu de ce coté?

Je creuse, mais je constate qu'il faut remplacer chaque contraintes, faces, axes temporaires, ...
Moi, je voudrais juste sélectionner la même pièce dans l'autre ASS sans éditer chaque contraintes.
Du genre: " tu es fixé sur cette pièce "z" dans ASS A, fixe toi sur "Z" dans ASSB, c'est la même.

plizzreboot a écrit:et recharger le composant,d'accord faut le faire pour chaque composant mais ca conserve les contraintes

Recharger, je vois pas en quoi recharger va changer les contraintes...
Tu veux peut-être dire remplacer?
Mais on ne peut pas remplacer une pièce par une autre du même nom...

XavierB a écrit:Je pense que ma solution peut aller, sinon tu peut faire glisser les pieces de ASSA qui t'interessent dans ASSB depuis ASS0. Ensuite tu supprime ASSA. Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

Ok et après?
J'ai plus d'ASS A mais j'ai dans ASSB des pièces supplémentaire qui sont en double, qui contraignent toujours des pièces de l'ASSO, mais qui elles ne sont pas contraintes dans ASSB et la je retombe sur l'édition des contraintes ou la solution de dgé², qui me semble revenir au même.

Merci à tous je vous tiens informé.
Ce n'est pas pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont impossibles.
SNAD

Messagepar XavierB » Mar 07 Oct 2008, 8:16

Je n'ai pas du bien comprendre ton probleme, peut tu essayer de re expilquer plus simplement?

Tu veux garder ASSA et ASSB? Tu veux transferer des contraintes de ASSA a ASSB?
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar SNAD » Mar 07 Oct 2008, 9:14

XavierB a écrit:Je n'ai pas du bien comprendre ton probleme, peut tu essayer de re expilquer plus simplement?
Tu veux garder ASSA et ASSB?
Tu veux transferer des contraintes de ASSA a ASSB?

Bien sur,
AssA et AssB sont deux assemblage qui figure dans l'Ass0.
Ass A et B se composent d'une trentaine de pièces.
Assa et AssB ne sont différent que sur 2 pièces"x"-"y" et un assemblages "Z".

Genèse:
J'ai d'abord placer dans Ass0, l'AssA (car c'est la version de Prod) et j'y ai contraints des pièces dessus, dans l'ASS0.
Ensuite, sont arrivées les mofis des pièces figurants dans ASSA (2 pièces "x"-"y" un assemblages "z").
C'est pièces "x"-"y" et "z" sont placées au premiers niveaux de l'Ass0.
Sur ces pièces "x"-"y" et "z" sont contraints d'autres pièces.
J'ai à ce stade créé avec mes pièces "x"-"y" et "z" un assemblage , l'AssB que j'ai complété et qui donc ne différe de l'AssA qui par les pièces ""x"-"y" et "z".

Ils se trouve que je n'ai plus besoin de l'AssA.
Je voudrais donc que tous les pièces figurants dans l'AssO et contraintes sur l'AssA soient contraintes sur l'AssB.
Donc la pièces "1" qui est contrainte sur la pièces "A1" présente dans l'AssA sera contraintes sur la pièces A1 dans l'AssB.

Je voudrais faire ça en "un clic de souris" et pas passer en revue toutes les contraintes concernées...

Suis-je plus simple? :)
SNAD

Messagepar XavierB » Mar 07 Oct 2008, 9:22

Merci, je comprend mieux ton probleme maintenant; Tu as essaye de remplacer ton ASSA par ASSB? Sinon il faut que tu enregistre sous ton ASSA sous ton ASSB (en ayant supprimer ASSB avant de ASS0) puis tu rajoute les composants dont tu as besoin dans ASSB.

Sinon je ne crois pas qu'il existe de remede miracle à ton probleme. Il faut que tu supprime ASSA et que tu reedite tes contraintes qui se seront casse.
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar SNAD » Mer 08 Oct 2008, 11:31

Problème résolu avec le conseil de dgé² :"remplacer les entités de contraintes" .
Ce qui resemble à l'édition de la contrainte, mais en plus claire.
SNAD

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message