gestion des DDl sur un gros assemblage

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

gestion des DDl sur un gros assemblage

Messagepar Ludovic » Jeu 23 Nov 2006, 17:31

Salut a tous,
je suis sur un assemblage qui fait a peu pres 1000 pieces mon pc commence a tirer la gueuele quand j'essai de bouger les articulation, mon premier soucis c'est que lorsque je deplace une classe d'equivalence cinematique les autres lies par une liason pivot par exemple se foute toujours un peu comme elle veulent et forcement toujours la ou ca cree de collision de partout deja y'aurai t'il un moyen pour eviter ce genre de probleme, ensuite sur mes liaison pivot j'ai des rectriction d'angle la contrainte avané me permet de me donner une cette restriction mais quelle galere pour animer mon modele, je me demande au final si il n'esxiste pas des curseurs comme il existe sous catia pour animer les classe d'equivalence cette solution pourrait me simplifié la vie et repondre a tout mes probleme....
Ludovic
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Ven 24 Nov 2006, 8:35

Slt,

C'est vrais qu'a partir d'un certain nombre de pièces, la cinématique peut devenir instable :?
Il faut être très méticuleux dans les contraintes; moins il y en a, mieux c'est!

Pour revenir à ton problème, je ne crois pas qu'il y est des curseurs pour animer les valeurs :(
Mais tu pourrais utiliser des équations pour contrôler tes déplacements?
C'est beaucoup moins gourmand en mémoire et plus précis!

A voir!

:wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar SNAD » Ven 24 Nov 2006, 9:16

Bonjour,
Ce poste pourrait s'appeler :"gestion de la ponctuation dans un texte".
Je n'ai pas tout compris à ton problème.
Ce qui est certain, c'est que tu devrais limiter le nombre de contraintes en créant, par exemple, des sous assemblages.
Pour le reste de ton problème, je n'ai pas de solution.
Ce n'est pas pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont impossibles.
http://tux.crystalxp.net/fr.id.1982-phoenix.html
SNAD
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar jbpharaon » Ven 24 Nov 2006, 9:42

Je ferais la même chose que SNAD, tu y gagnera énormement en clarté dans ton système au niveau des liaisons et dans l'utilisation de mémoire.
jbpharaon
Padawan SolidWorks

Messagepar Ludovic » Ven 24 Nov 2006, 11:15

Je sais j'ai fait ce post en fin de soirée pour la ponctuation dsl j'ai perdu l'habitude (mauvaise d'ailleurs) de les supprimer.

Bref mes sous assemblages sont des équivalence cinématique qui veut dire en gros que chaque sous assemblage n'a pas de partie mobile donc je peut pas faire mieux. Apres pour les contraintes je sais pas quoi faire de mieux que de réaliser mes liaisons pivot et autre avec une coaxiale et un arrêt axial....

En gros c'est un système a beaucoup de ddl car il y a 23 articulations et derrière y a un train d'engrenage avec en moyenne 3 a 4 mobile, donc je devrais avoir a peu prêt plus d'une centaine de d'ensemble qui puisse bouger , je crois que je vais alléger mon model en supprimant des composant inutile pour l'articulation de mon model.
Ludovic
Padawan SolidWorks

Messagepar SNAD » Ven 24 Nov 2006, 15:24

Ludovic a écrit:Je sais j'ai fait ce post en fin de soirée pour la ponctuation dsl j'ai perdu l'habitude (mauvaise d'ailleurs) de les supprimer..

Fin de soirée? 17h31! Tu te couches à 19h? :wink:
...je n'ai pas perdu l'habitude (mauvaise d'ailleurs) de les supprimer.
...j'ai pris l'habitude (mauvaise d'ailleurs) de les supprimer.
Tu devrais te relire, car tu n'es pas simple à suivre...

Pour ton problème, je n'ai toujours pas de solution, nous ne faisons pas beaucoup de simulation de déplacement.

J'ai tout de même constaté que selon l'élément que tu choisis pour faire bouger ton assemblage, les comportements de déplacement des pièces/assemblages ne sont pas identiques.
Bizarre...
Bon courage.
Ce n'est pas pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont impossibles.
http://tux.crystalxp.net/fr.id.1982-phoenix.html
SNAD
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Ludovic » Ven 24 Nov 2006, 17:43

ok pas d'excuse lol, je vais essayer de faire plus attention :|
Ludovic
Padawan SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message