Interference et filetages (RESOLU)

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Messagepar denail » Mer 31 Déc 2008, 13:49

Chico a écrit:Pas fou comme idée. Je crois que ça pourrait mériter d'être creusé, mais ce n'est tout de même pas une macro simple. Je n'ai jamais fait de macro utilisant l'assistant de perçage. Perso, je pencherais plus vers la solution d'agrandir le diamètre des trous, mais est-ce vraiment une solution? Ça enlève l'interférence, mais il reste que c'est de la bidouille, même avec une macro. :?

Même si la dernière solution fait bricolage, elle reste la plus simple (à mon avis) à mettre en place (j'imagine même pas la complexité de la macro s'il faut rajouter des filet ou même faire des enlèvement de matière)
Chico a écrit:En fait, si vous réussissiez à faire fonctionner IsFastener, je crois que ce serait la solution optimale. :wink:

Je suis pas familier des propriétés personnalisées mais bizarrement j'arrive pas à faire fonctionner IsFastener (j'ai joint un exemple, est ce que je me suis planter quelque part ????)

[edit]Autre solution mais manuelle celle ci (solution very très bricolage) :
(A) Si on supprime le problème y plus de problème
(B)Le problème c'est l'interférence des vis.
(A)+(B) Si on supprime les vis y a plus d'interférence.
donc si tu fais une config ou tu as supprimé toutes tes vis, tu n'auras plus tes problèmes d'interférence 8) [/edit]
denail
Maître Jedi SolidWorks

Isfastener

Messagepar danlameca » Mer 31 Déc 2008, 17:07

Suite:
J'ai creusé- avec succès - la piste "Isfastener".
Cela fonctionne ainsi: il est possible d'affecter à une pièce ( n'importe laquelle ?) la propriété "Isfastener" à 1.
Dans ce cas, les interférences calculées impliquant ces pièces sont isolées - lors du calcul - dans un dossier spécial (nommé "visserie") crée à cet effet. De ce fait ces interférences de filetage ne polluent plus la liste des "vrais problemes" (souvent à corriger). Point positif !
Mais attention, si ces mêmes pièces (Isfastener) présentent d'autres interférences, elles seront ÉGALEMENT masquées dans le dossier visserie ! et donc risque de louper des vrais problèmes !
C'est donc un palliatif sophistiqué ( que j'utiliserai ! ) mais à utiliser avec prudence.
Tres cordialement. :lol:
Daniel
danlameca
Ewok SolidWorks

Messagepar Chico » Mer 31 Déc 2008, 21:18

Parfait si ça te convient!

Pourrais-tu mettre RÉSOLU dans le titre de ton message?

Il te suffit d'éditer le titre de ton premier Post.

Sur ce, bonne année! :D

@ Denail

denail a écrit:Autre solution mais manuelle celle ci (solution very très bricolage) :
(A) Si on supprime le problème y plus de problème
(B)Le problème c'est l'interférence des vis.
(A)+(B) Si on supprime les vis y a plus d'interférence.
donc si tu fais une config ou tu as supprimé toutes tes vis, tu n'auras plus tes problèmes d'interférence

Tu peux aussi supprimer toutes tes pièces, il n'y aura plus d'interférences :mrgreen:
Il vaut mieux poser une question et risquer d'avoir l'air idiot
une journée que de se taire et d'être bête toute sa vie.

8wd a dit : LA FONCTION RECHERCHE EST TON AMIE
http://www.logiciel-cao.com
Chico
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar danlameca » Jeu 01 Jan 2009, 9:34

OK et Bonne année 2009 à tous !
Daniel
danlameca
Ewok SolidWorks

Messagepar denail » Lun 05 Jan 2009, 7:59

Chico a écrit:Tu peux aussi supprimer toutes tes pièces, il n'y aura plus d'interférences :mrgreen:

Vrai mais a ce moment là on passe sous trappe tout les problèmes d'interférences de tête de vis etc (donc solution a peut prêt identique à IsFastener si ce n'est que cette propriété permet aussi d'exclure la visserie des vues en coupe :wink:, genre la propriété utile à rajouter sur les familles de pièces de boulonnerie )
denail
Maître Jedi SolidWorks

Précédente

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message