lecture seule ou pas?

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

lecture seule ou pas?

Messagepar julienvdr » Sam 28 Fév 2009, 12:48

bonjour,

Mon souci est le suivant:

je n me suis jamais préocuper au lycée si mes conception était en lecture seule ou pas, maitenant je suis enbaucher dans une petite entreprise, et voilà j'ais une machine qui fait entre 500 et 600 pièces avec la visserie...
puis j'ais sauvegarder cette machine sur un autre disque dur et là quand j'ouvre mon assemblage d'origine (pas celui que j'ais copier) et bien solidworks ne retrouve plus certaine pièces ni éléments de la toolbox.
Doi-je mettre toutes mes pièces en lecture seule?

je travaille de la manière suivante:

dans un dossier appelé CAO j'ais une dossier Assemblage, pièce et mise en plan (donc 3 dossier) ou j'y enregistre mes fichiers respectifs.

Merci d'avance.
julienvdr
Ewok SolidWorks

Messagepar castelmatheo » Sam 28 Fév 2009, 14:08

SAlut,

Bon moi quand je veux faire quelque chose de ce type la, je fais un composition a emporter.
castelmatheo
Padawan SolidWorks

Re: lecture seule ou pas?

Messagepar ludo68800 » Sam 28 Fév 2009, 14:47

julienvdr a écrit:bonjour,

Mon souci est le suivant:

je n me suis jamais préocuper au lycée si mes conception était en lecture seule ou pas, maitenant je suis enbaucher dans une petite entreprise, et voilà j'ais une machine qui fait entre 500 et 600 pièces avec la visserie...
puis j'ais sauvegarder cette machine sur un autre disque dur et là quand j'ouvre mon assemblage d'origine (pas celui que j'ais copier) et bien solidworks ne retrouve plus certaine pièces ni éléments de la toolbox.
Doi-je mettre toutes mes pièces en lecture seule?

je travaille de la manière suivante:

dans un dossier appelé CAO j'ais une dossier Assemblage, pièce et mise en plan (donc 3 dossier) ou j'y enregistre mes fichiers respectifs.

Merci d'avance.

Quand j'ai commencé sur Solidworks, mon prof me disait de diviser les gros projets en plusieurs dossier, mais je me suis rendu compte, qu'enfaite ca avait un peu (voir bcp) de défaut, si on fait un changement de nom faut chercher dans quel dossier la pièce est…

Maintenant, pour un même projet je mets tout dans le même dossier, comme ca ya aucun prb, si je copie ou autre…

Exemple :

Ta un projet de plusieurs pièces contenu dans un seul dossier (avec les textures Photoworks, les plan, pièces et assemblages), imaginons que tu le graves sur un cd ou autre, et que 2 ans plus tard tu l’ouvre, au bout de 2 ans tu aura oublier certain truc, mais vu que tous est dans le même dossier tu ouvre l’assemblage de plus haut niveau, Solidworks n’aura aucun mal de tous réassembler…
ludo68800
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar julienvdr » Mar 03 Mar 2009, 16:44

Oui je crois que je vais procéder de cette façon maintenant, mais pour les éléments de la toolbox? si j'ouvre mon projet deux ans après à partir d'un support quelconque ou j'ais archiover ce dernier, vas-t-il retrouver les bonne configuration de mes vis par exemple?
julienvdr
Ewok SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message