Mettre un câble entre des poulies.

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Mettre un câble entre des poulies.

Messagepar gluknak » Dim 30 Oct 2011, 12:06

Bonjour à tous,

Pour un projet, je dois modéliser sur Solidworks un système de rééducation du membre supérieur.
Pour ce système, je me suis inspiré du modèle Arméo Boom de la marque HOCOMA.

Étant débutant J'ai réussi à modéliser la structure, mais cependant je n'arrive pas à créer des câbles qui pourraient coulisser entre les poulies comme le vrai Arméo boom.

Pouvez vous m'aider svp. Je vous remercie d'avance. Je peux vous donner mon fichier si vous voulez. Grand merci à vous tous.

Ci joint 2 photos du Arméo Boom et 1 photo de la structure que j'ai réalisé.
gluknak
Ewok SolidWorks

Messagepar fred_ecai » Lun 31 Oct 2011, 8:34

Salut,

alors tout d'abord si tu pouvais aller faire un tour par la section présentation ça serait top pour orienter nos réponses ...

Pour ta demande, dans SolidWorks, il y a Solid.... donc les composants souple oublies... !

tu peux par contre créer un balayage et lui mettre des références externes (mais le temps de reconstruction fera que t ne le verras pas vraiment bouger)

@+ :wink:
fred_ecai
Membres du Conseil SolidWorks

Localisation: loire (42), Slw 2012 SP1.0 XP 64bit (in english please)

Messagepar Annwn » Mar 01 Nov 2011, 22:06

fred_ecai a écrit:Salut,

alors tout d'abord si tu pouvais aller faire un tour par la section présentation ça serait top pour orienter nos réponses ...

Pour ta demande, dans SolidWorks, il y a Solid.... donc les composants souple oublies... !

tu peux par contre créer un balayage et lui mettre des références externes (mais le temps de reconstruction fera que t ne le verras pas vraiment bouger)

@+ :wink:
+ 1 pour la présentation

+ 1 pour le balayage :)
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar Lau » Jeu 03 Nov 2011, 9:30

+1 pour la présentation

Comme le dis si bien fred_ecai, on doit un peu te connaitre pour pouvoir orienter notre réponse. :wink:

Si tes cables ne doivent pas bouger (juste pour les représenter) je te déconseille les références externes.
Lau
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Jeu 03 Nov 2011, 9:56

Bonjour

Si c'est la cinématique complète qui t'intéresse pour voir tous les mouvements possibles.

Alors remplace tes câbles par des tringles et à la place des poulies tu met une noix articulée avec deux trous.
Un trou pour faire circuler ta tringle de haut en bas et d'avant en arrière, l'autre pour permettre un orientation angulaire pour aller de droite à gauche.

Ainsi ton patient virtuel peut bouger dans tous les sens et même respecter les mouvement indiqués par un kiné, notamment le fameux mouvement en S horizontal.

Petite astuce tu met une pièce de tôle en décor au dessus de ta fausse poulie comme ça on ne vois pas la tringle qui dépasse de la poulie du haut, etc... et on n'a l'illusion d'avoir un câble
CQFD

Encore faut-il, comme cela à été demandé par nos collègues et néanmoins amis, savoir ce que tu veux faire.

Cordialement

PS : une nouvelle fonctionnalité appelée SouplisWorks SW en abrégé d'université.
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar plizzreboot » Lun 07 Nov 2011, 12:31

Zozo_MP a écrit:PS : une nouvelle fonctionnalité appelée SouplisWorks SW en abrégé d'université.

:lol: ca serait utile a beaucoup de monde je crois
Image
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message