Mettre un câble entre des poulies.

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Mettre un câble entre des poulies.

Messagepar gluknak » Dim 30 Oct 2011, 12:06

Bonjour à tous,

Pour un projet, je dois modéliser sur Solidworks un système de rééducation du membre supérieur.
Pour ce système, je me suis inspiré du modèle Arméo Boom de la marque HOCOMA.

Étant débutant J'ai réussi à modéliser la structure, mais cependant je n'arrive pas à créer des câbles qui pourraient coulisser entre les poulies comme le vrai Arméo boom.

Pouvez vous m'aider svp. Je vous remercie d'avance. Je peux vous donner mon fichier si vous voulez. Grand merci à vous tous.

Ci joint 2 photos du Arméo Boom et 1 photo de la structure que j'ai réalisé.
gluknak
Ewok SolidWorks

Messagepar fred_ecai » Lun 31 Oct 2011, 8:34

Salut,

alors tout d'abord si tu pouvais aller faire un tour par la section présentation ça serait top pour orienter nos réponses ...

Pour ta demande, dans SolidWorks, il y a Solid.... donc les composants souple oublies... !

tu peux par contre créer un balayage et lui mettre des références externes (mais le temps de reconstruction fera que t ne le verras pas vraiment bouger)

@+ :wink:
fred_ecai
Membres du Conseil SolidWorks

Localisation: loire (42), Slw 2012 SP1.0 XP 64bit (in english please)

Messagepar Annwn » Mar 01 Nov 2011, 22:06

fred_ecai a écrit:Salut,

alors tout d'abord si tu pouvais aller faire un tour par la section présentation ça serait top pour orienter nos réponses ...

Pour ta demande, dans SolidWorks, il y a Solid.... donc les composants souple oublies... !

tu peux par contre créer un balayage et lui mettre des références externes (mais le temps de reconstruction fera que t ne le verras pas vraiment bouger)

@+ :wink:
+ 1 pour la présentation

+ 1 pour le balayage :)
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar Lau » Jeu 03 Nov 2011, 9:30