Nom des côtes des liaisons avancées ?

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Nom des côtes des liaisons avancées ?

Messagepar Uncle Buzz » Mar 21 Avr 2009, 16:37

Bonjour,

sauriez-vous par hasard où se procurer les noms des côtes des liaisons avancées ?

Par exemple, sur une distance limite, le nom de la côte de distance minimale semble être "D1@DistanceLimiteXX" (DistanceLimiteXX étant le nom de la liaison).

Quelle est le nom de la distance maximale ? (D2 est non valide, ça aurai été trop facile)

L'utilité est de pouvoir piloter ces cotes par équation...
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Re: Nom des côtes des liaisons avancées ?

Messagepar denail » Mer 22 Avr 2009, 7:19

Uncle Buzz a écrit:Bonjour,

sauriez-vous par hasard où se procurer les noms des côtes des liaisons avancées ?

Par exemple, sur une distance limite, le nom de la côte de distance minimale semble être "D1@DistanceLimiteXX" (DistanceLimiteXX étant le nom de la liaison).

Quelle est le nom de la distance maximale ? (D2 est non valide, ça aurai été trop facile)

D1@DistanceLimite XX ça correspond plutôt à la valeur de la distance actuelle il me semble
denail
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Pierro » Mer 22 Avr 2009, 8:24

denail a écrit:
Uncle Buzz a écrit:Bonjour,

D1@DistanceLimite XX ça correspond plutôt à la valeur de la distance actuelle il me semble

+1 :wink:

Je peu me tromper, mais je ne pence pas qu'il est possible de "piloter" ces valeurs (mini & maxi)
Dsl...
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Uncle Buzz » Mer 22 Avr 2009, 8:30

denail a écrit:D1@DistanceLimite XX ça correspond plutôt à la valeur de la distance actuelle il me semble

Pas d'après mes essais sous SW2008, lorsque je change D1 via une équation, c'est ma distance minimum qui prend cette valeur (et la position de la pièce si sa distance précédente était plus petite que la nouvelle valeur indiquée, ou les 2 à la fois, je n'ai pas poussé d'investigation de ce côté)

Ça me semble bizarre qu'on ne puisse pas les piloter (surtout si j'arrive à piloter la limite basse), je pense que si on a le nom de ces côtes, on pourra les piloter, la difficulté est de les trouver...
Uncle Buzz
Padawan SolidWorks

Messagepar denail » Mer 22 Avr 2009, 8:35

il s'avère neanmoins que ce serait pratique pour les familles de pièces (j'imagine bien un pouvoir gérer les profondeurs de tiroir)

Seule solution, crade pas ergonomique pour deux sous et chiante : faire des contrainte en état de suppression gérées par des équation (youpi, en plus une solution qui ne marche que pour des variation ponctuelle)
denail
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar plizzreboot » Mer 22 Avr 2009, 8:42

tu peux piloter la valeur de "fin" ,si ta cote est est entre 10 et 20 par exemple, tu peux jouer sur le 20 mais il y aura toujours 10 d'ecart entre les deux.

apres essaie en jouant sur la tolerance (mais je ne sait pas comment recuperer cette valeur) qui permet d'augment er ou reduire l'ecart (sur la gauche quand tu selectionne ta cote)
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message