[RESOLU] pieces supprimées ... ou pas

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

[RESOLU] pieces supprimées ... ou pas

Messagepar caterhamfireblade » Jeu 21 Juil 2011, 8:40

Salut les allumés

question qui, si elle ne trouve pas de réponse, devra être déplacée dans la section « demandes d’évolution »

*Considérons un assemblage, lequel proposant plusieurs configurations

dans certaines configurations, certaines pièces sont supprimées, mais « activées » dans d’autres.

Il y a aussi des pièces qui ne sont utilisées dans aucune des configurations, et qui sont donc à l’état « supprimé » dans toutes les configurations :

- Lors d’une conception, cela peut arriver d’insérer des pièces pour proposition, et dont la solution est rejetée.
La configuration correspondante à la solution est alors supprimée, mais la pièce en question peut rester dans l’arborescence -

Est-il possible, sans se palucher toutes les configurations une par une, de savoir dans qu’elle configuration est utilisée (ou pas) un composant précis ?

idéalement, un ‘’ clic-droit >>> utilisé dans configuration …. ‘’

Je sais que d’autres logiciels proposent cette possibilité, et je trouve suspect que SW ne soit pas au niveau. (Je pars du principe que c’est moi qui ne connait pas assez le logiciel)

Solidworksement :lol:
Dernière édition par caterhamfireblade le Jeu 21 Juil 2011, 12:30, édité 1 fois.
caterhamfireblade
Padawan SolidWorks

Messagepar plizzreboot » Jeu 21 Juil 2011, 8:58

c'est possible,a partir de la 2010, avec la visualisation de l'assemblage,

Image

pour ajouter la colonne "active config" (qui donne le nom de la config utilisé pour chaque composant) il faut cliquer sur la fleche noire (a droite de acive config) puis autre,et la choisir active conf.
cet outil permet de trier les composant par leur proprietes (materiaux,nom,reference,piece achetee,fabriquee...) et on peut ajouter des couleurs pour chaque propriete,comme ca,en jetant un coup d'oeil sur l'assemb on voit quell est la proportion de telle ou tellle prop.
Image
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar caterhamfireblade » Jeu 21 Juil 2011, 9:23

plizzreboot a écrit:c'est possible,a partir de la 2010, avec la visualisation de l'assemblage,

Image

pour ajouter la colonne "active config" (qui donne le nom de la config utilisé pour chaque composant) il faut cliquer sur la fleche noire (a droite de acive config) puis autre,et la choisir active conf.
cet outil permet de trier les composant par leur proprietes (materiaux,nom,reference,piece achetee,fabriquee...) et on peut ajouter des couleurs pour chaque propriete,comme ca,en jetant un coup d'oeil sur l'assemb on voit quell est la proportion de telle ou tellle prop.

:shock: j'suis trop nul :|

ben voilà, je me coucherai moins bete :lol:

Merci bien ! :wink:
caterhamfireblade
Padawan SolidWorks

Messagepar plizzreboot » Jeu 21 Juil 2011, 10:08

de rien :)
Image
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Annwn » Jeu 21 Juil 2011, 12:00

un petit RESOLU dans le titre de ton 1er message ?
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar caterhamfireblade » Jeu 21 Juil 2011, 12:29

en fait, oui et non 8)

J'avais posé la question de savoir si un composant est utiliséou pas dans un assemblage, suivant les configurations

ce que m'a montré plizzreboot c'est l'affichage des config utiliséés de chaque composant dans l'assemblage
ce n'est pas ce que je demandait, mais je ne connaissait pas :lol:

je viens de chercher plus en détail, et en fait je suis aveugle.

un clic-droit sur le composant >>> configurer le composant
et on obtient l'état du composant suivant les configs de l'assemblage (pas très clair la traduction de la commande, mais bon)

donc j'ai bien trouvé ce que je cherchais ... finallement :D

donc je vais mettre résolu
caterhamfireblade
Padawan SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message