Probléme avec pignon crémaillére (résolu)

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Messagepar Samuss » Dim 01 Fév 2009, 9:30

Ok merci beaucoup c'est exactement ce que je voulez faire, je vais essayer de le refaire et d'être plus isostatique^^. J'ai essayer de refaire ce que tu a fait, pour le pignon cremaillere il y a aucun probléme, par contre pour le probléme avec les rails je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça me marque sur-contraint. J'arrive à les faire actionner tout les deux en même temps (en faisant une contrainte coincidente entre plan/surface) mais il me marque qu'il y a un probléme avec ma distance je ne sais pas comment procéder car si j'enleve ma distance le rail ne peut plus coulisser. Est ce que t'aurai une solution?
Samuss
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Dim 01 Fév 2009, 14:04

Samuss a écrit:... (en faisant une contrainte coincidente entre plan/surface) mais il me marque qu'il y a un probléme avec ma distance je ne sais pas comment procéder car si j'enleve ma distance le rail ne peut plus coulisser. Est ce que t'aurai une solution?
Non, mais essaye de faire suivre cette methode http://www.logiciel-cao.com/forum/viewt ... highlight=
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar Samuss » Dim 01 Fév 2009, 14:27

J'ai fait se qu'ils disaient et ça ne change rien. C'est des que je rajoute une contrainte qui dit au deux rail de se fermer en même temps que le probléme survient. Si je bloque le tiroir sur un seul rail et que je l'actionne il ferme le deuxieme mais au ralentis (ce qui est normale car il manque une contrainte (celle qui fait bugger) pour permmetre la bonne fermeture). J'ai essayer plein d'autre contrainte et rien n'y remédie, des fois ça fonctionne 10 secondes et puis des que je rajoute une autre piéces il me refait le même probléme et même des fois il me fait des truc normalement impossible du genre séparer les piéces de mais anciens assemblage et des truc de genre. Le plan/plan ligne/plan et point/plan (si je le fait comme il faut, j'en sais rien) ne change rien!! Toi quand tu as fait la contrainte pignon crémaillére tu ne l'avait pas ce probléme?
Dernière édition par Samuss le Dim 01 Fév 2009, 18:08, édité 1 fois.
Samuss
Padawan SolidWorks

Messagepar Samuss » Dim 01 Fév 2009, 18:07

Bon je bloque sur ce probléme et pour les 2 configurations qu'il faudraient faire pour que la roue ne tourne plus quand on est en débrayé je ne sais pas comment faire peut tu m'éclairer^^. Tous ça c'est trop dure pour moi il faut me dire ce que je dois faire.
Samuss
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Dim 01 Fév 2009, 21:32

Samuss a écrit:Toi quand tu as fait la contrainte pignon crémaillére tu ne l'avait pas ce probléme?
Si je l'avais :?

Pour les 2 configurations, il faut que tu ailles dans l'onglet Configuration et faire un clic droit dans le ConfigurationManager / Ajouter une Config :roll:
Ensuite tu n'as plus qu'à Supprimer la contrainte Crémaillère dans une seule config. :wink:
Annwn
Site Admin

Messagepar denail » Lun 02 Fév 2009, 8:14

Bonjours,

question intéressante : y a t'il moyen de modifiée une configuration ou un état de suppression de contrainte à partir d'une équation ? Genre en bougeant manuellement l'excentrique, dès que l'on atteins un certain angle (de debraillage) on supprimerai la contrainte.

Le hic c'est que pour relever la cote il faut créer une esquisse avec une cote pilotée qui servira de référence. Cette esquisse nécessitera une reconstruction pour être mise à jour (ce qui est pas cool, on perd le dynamisme de conception). A moins que Solidworks ai un autre moyen de relever une cote (de façon dynamique de préférence) *espoir*......
denail
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Samuss » Lun 02 Fév 2009, 19:35

Merci beaucoup Annwn les 2 configurations ça fonctionne impaecblement d'ailleur je te remercie de m'avoir fait découvrir cette fonction qui peut s'avérer trés utile. Et tenez moi au courant pour la solution que propose denail parce que ça pourrait être une meilleur solution Par contre ^^ pour le probléme avec les rails j'y arrive toujours pas c'est dés que je rajoute une contrainte qui met en relation les deux rail que ça bug.
Samuss
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Lun 02 Fév 2009, 20:16

La solution de denail serait meilleure mais pas réalisable en l'état actuel de SW :(
Une tell fonction n'existe pas ...enfin je ne crois pas . Peut-être quelqu'un voit quelque chose ! :roll:
Dernière édition par Annwn le Lun 02 Fév 2009, 20:20, édité 1 fois.
Annwn
Site Admin

Messagepar Samuss » Lun 02 Fév 2009, 20:18

Je suis là annwn j'attend tes réponses^^?
Dernière édition par Samuss le Lun 02 Fév 2009, 20:26, édité 1 fois.
Samuss
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Lun 02 Fév 2009, 20:21

Annwn a écrit:La solution de denail serait meilleure mais pas réalisable en l'état actuel de SW :(
Une tell fonction n'existe pas ...enfin je ne crois pas . Peut-être quelqu'un voit quelque chose ! :roll:
Je ne peux pas dire mieux :)
Annwn
Site Admin

Messagepar Samuss » Lun 02 Fév 2009, 20:24

Ouai je suis d'accord pour ça mais moi mon gros probléme que j'arrive pas à résoudre c'est avec les rails. Toi tu as fait la méthode que tu ma montré et ça a fonctionné? (celle plan/plan ligne/plan et point/plan) parce que je planche la dessus et j'y arrive et c'est le seul probléme qu'il me reste aprés je crois que j'ai fini.
Samuss
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Lun 02 Fév 2009, 20:31

Dans ces cas-là je préconise de supprimer toutes les contraintes et de les réactivées une à une et composant par composant :wink:
Annwn
Site Admin

Messagepar Samuss » Lun 02 Fév 2009, 20:49

C'est bon je crois que le probléme est résolu. Merci beaucoup je crois que je ne vais plus t'embêter maintenant enfin qui sais avec solidworks sa peu rebasculer du côté obscur de la force n'importe quand^^. Je me répéte mais merci ça mérite un petit résolu.
Samuss
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Lun 02 Fév 2009, 21:21

De rien :wink: @ +
Annwn
Site Admin

Précédente

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message