Problème d'empreintes

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Problème d'empreintes

Messagepar nicov » Mar 10 Mai 2011, 9:45

Bonjour,

application: thermoformage.
j'ai un moule positif avec une forme spécifique.
Je veux créer un piston autour du moule à 5mm autour de toutes mes formes (sauf dans la hauteur).

Dans un assemblage, je fais venir mon moule est mon futur piston de forme cubique.
je place les 2 pièces, je j'utilise ma fonction empreinte, mais hélas je ne trouve pas de delta (pour mes 5 mm tournant à mes formes), il n'y a que des échelle en %:
http://imageshack.us/photo/my-images/86 ... egravi.png

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et du coup, le résultat n'est pas bon, j'ai bien mes 5mm Hors tout mais je n'ai pas 5mm partout autour de mes formes :(

http://imageshack.us/photo/my-images/30/rsultatb.png

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comment puis-je faire pour avoir 5mm d'écart entre mes formes du moule et celles du piston?

Help me plz!
nicov
Ewok SolidWorks

Messagepar XavierB » Mar 10 Mai 2011, 11:15

salut, tout d'abors pourras tu aller dans la section présentation pour nous en dire un peu plus sur toi, ça peut aider suivant les questions.

SInon pour ton problème, tu peux peut être créer des surfaces décalés dans ton modèle et t'en servir pour faire un enlèmevement de matière aevc surface.
Autre solution, tu fais une echelle autour de ton centre de gravité et tu calcul ton pourcentage.
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar nicov » Mar 10 Mai 2011, 11:51

En fait, je suis déjà inscrit, mais j'ai pas mes passe de messagerie de chez moi pour retrouver mon MDP car là je suis au taf.
Mais promis, je rattacherais ce post à mon vrai pseudo.
Les surfaces décalées, c'est pas bête mais long vu toute mes surfaces, autant tout redesciner :(. Pour l'échelle, ca ne merchera pas, car c'est ce que j'ai essayer.
Les 5mm son Hors Tout et pas uniforme autour des volumes.
nicov
Ewok SolidWorks

Messagepar dgé² » Mar 10 Mai 2011, 14:36

une bidouille parmis tant d'autres...

la coque vers l'exterieur?

une autre

tu supprime une face de ton corps, tu te retrouve avec un corps surfacique et la ho miracle la fonction srface décalée accepte que tu selectionne le corps surfacique en une fois (filtre) donc plus fastidieux du tout...(vrais qu'il est bizarre que ce ne soit pas faisable a partir de la séléction d'un corps volumique...)

et surement d'autres ;)
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar nicov » Mar 10 Mai 2011, 14:51

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait!
Mille merci, j'essai cette grande première car je ne travail qu'en volumique et je vous dis ce qu'il en ait.
nicov
Ewok SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes