Remplissage de "trous" dans un assemblage

Vos questions sur la gestion des assemblages et les techniques de contraintes.

Remplissage de "trous" dans un assemblage

Messagepar oliv690 » Jeu 18 Fév 2010, 13:45

Allez, c'est parti pour ma troisième question du jour .... :D

Je réalise un typon de photogravure. Pour cela, je "pose" toutes mes pièces en contraignant leur face principale sur le plan de dessus.
Je dois ensuite faire des extrusions pour symboliser les demi gravures.

Enfin, je dois remplir tous les espaces vides pour créer de fausses pièces afin d'économiser la solution de gravure. Chaque fausse pièce épouse le contour des "vraies pièces" en laissant un jeu de 1mm.

Pour l'instant, la solution que j'ai est de créer une nouvelle pièce dans mon assemblage, que j'appelle "fausse pièce" par exemple. Je dessine toutes mes esquisses reprenant les contours de mes pièces, puis j'ajoute soit des côtes, soit des contraintes, pour avoir ce fameux jeu de 1mm partout. Masi c'est super long ...... :?

Avez vous connaissance d'une solution simple qui me permettrait de remplir tous ces espaces de manière plus rapide?

Merci encore.
Dernière édition par oliv690 le Jeu 18 Fév 2010, 22:51, édité 1 fois.
oliv690
Ewok SolidWorks
 
Messages: 38
Inscription: Mer 19 Nov 2008, 12:51

Messagepar matsoya » Jeu 18 Fév 2010, 14:14

P'tite image pour bien comprendre? :wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
Avatar de l’utilisateur
matsoya
Site Admin
 
Messages: 6812
Inscription: Jeu 07 Juil 2005, 10:52
Localisation: Saint Lumier en Champagne - SW2011SP1.0 - Age 37

Messagepar oliv690 » Jeu 18 Fév 2010, 22:50

Voila une image de ce que je veux faire .....

Les parties rouges sont les "fausses pièces". (il y en a qui ne sont pas à la bonne place ....)

Image

Je veux remplir tous les vides par ce type de pièce ...

J'espère que c'est plus compréhensible.
oliv690
Ewok SolidWorks
 
Messages: 38
Inscription: Mer 19 Nov 2008, 12:51

Messagepar denail » Ven 19 Fév 2010, 8:56

plutôt que sélectionner les face une a une tu peut sélectionner l'esquisse qui a servi a l'extrusion et faire :S_convert: directement, solution paliative
Avatar de l’utilisateur
denail
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 885
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 15:46
Localisation: Mayenne SW 2008 SP3

Messagepar Annwn » Ven 19 Fév 2010, 12:55

Moi je ferais un décalé :S_offset: sur toutes les boucles qui t'intéressent :wink:
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin
 
Messages: 4938
Inscription: Lun 18 Déc 2006, 22:35

Messagepar Tr4shboy » Jeu 20 Mai 2010, 14:59

je suis d'accord avec Annwn j'utilise souvent ca
Avatar de l’utilisateur
Tr4shboy
Ewok SolidWorks
 
Messages: 1
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 15:13
Localisation: Marseille SW2010

Messagepar Pierro » Jeu 20 Mai 2010, 16:41

Annwn a écrit:Moi je ferais un décalé :S_offset: sur toutes les boucles qui t'intéressent :wink:


+1 :wink:
Cela me semble le mieux approprié pour ce problème.
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks
 
Messages: 1707
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 13:09
Localisation: sur SolidAgora


Retourner vers SolidWorks : Assemblages et Contraintes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

banniere