balle de golf

Vos questions concernant le design, le moule et la conception de pièces complexes dans son ensemble.

Messagepar matsoya » Mar 04 Juil 2006, 15:46

J'ai regardé sur www.3dcontentcentral pour voir comment les gens ont fait et hormis les proportions, c'est la même conception que moi :D :D :D
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Messagepar tof » Mar 04 Juil 2006, 15:52

matsoya a écrit:J'ai regardé sur www.3dcontentcentral pour voir comment les gens ont fait et hormis les proportions, c'est la même conception que moi :D :D :D

Je confirme !
Au risque d'être trop pointilleux, ce n'est donc pas conforme à la vraie vie ! :wink: :D
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Messagepar matsoya » Mar 04 Juil 2006, 16:20

Tout à fait!

Dans le monde réel, chaque "trou" est équidistant de tous ses voisins.
Un peut come les sommets des faces d'une géode.

Mais là, c'est plus fort que moi; si il y en a qui veulent tenter leur chance: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ode#G.C3.A9ode_en_nid_d.27abeille.

ESKYS, c'est toi qui fait des structures en verre de forme complexes à l'aide de petites panneaux... tu devrais te balader sur ce sujet! :wink:
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Messagepar ESKYS-technologie » Mar 04 Juil 2006, 16:27

matsoya a écrit:J'ai regardé sur www.3dcontentcentral pour voir comment les gens ont fait et hormis les proportions, c'est la même conception que moi :D :D :D


C'est vrai mais ce qui me dérange c'est que tu fais une répartition constante sur une partie très locale de la sphère et non sur une surface désignée qui te donnerai une proportionnalité exact car lorsque tu met la sphere en rapport à un plan tu t'apperçois que la prportionnalité n'y ai pas du tout.
Même si comme j'ai dis je pense que pour l'instant c'est visuellement la meilleur méthode.

J'ai commencé une ébauche, mais trop long à expliquer, et pas sur du tout sure alors si tout va bien je mettrait le fichier demain.

A+
:lol:
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Messagepar ESKYS-technologie » Mer 05 Juil 2006, 13:44

Bonjour,

Je ne sais pas ou je vais à la final mais j'y vais.

La suite dans le prochaine épisode.

A+
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Messagepar matsoya » Mer 05 Juil 2006, 15:14

Tu t'es inspiré de wikipédia? C'est chaud là!!!

Bon courage! :wink:
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Messagepar ESKYS-technologie » Mer 05 Juil 2006, 15:20

Oui et non!!

A l'aide d'un ingénieur nous étions parti sur cette piste et avec ton lien tu m'as conforté dans
cette méthode.
Mais effectivement c'est chaud!! Et le résultat final reste incertain!

Mais c'est un très bon exercice et en règle générale on en ressort toujours gagnant, dans le sens ou on apprend un maximum sans le vouloir.
Mais je lacherai pas réussi ou raté.

A+ :wink:
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Messagepar matsoya » Mer 05 Juil 2006, 15:42

"Ça c'est un bon p'tit gars qui n'en veut", c'est bien!! :wink:
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Messagepar ESKYS-technologie » Mer 05 Juil 2006, 15:50

:wink: merci.

SOLIDWORKS, ceux qui vont mourrir pour toi te saluent :lol: :lol: :lol:

A+
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Messagepar matsoya » Mer 05 Juil 2006, 22:20

:lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagepar tof » Jeu 06 Juil 2006, 9:01

ESKYS-technologie a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas ou je vais à la final mais j'y vais.

La suite dans le prochaine épisode.

A+


Pffffffu!..... Y'a des motivés !
Bon courage !
Par contre, je me contenterais de partir sur 1/8 sphère (90° d'une demi-sphère), ça te fera moins de manips . :wink:
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Messagepar matsoya » Jeu 06 Juil 2006, 9:05

Par contre, je me contenterais de partir sur 1/8 sphère

+1, j'osai pas le dire pour ne pas le stopper dans son élan! :wink:
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Messagepar ESKYS-technologie » Jeu 06 Juil 2006, 12:55

Bonjour,

C'est gentil de penser à soulager ma douleur mais je l'ai fait dans l'assemblage sur 90°.
A+ :wink:
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Messagepar ESKYS-technologie » Jeu 06 Juil 2006, 18:15

Bonjour,

Bon!!! Je commence à avoir les idées plus claires si je puis dire.
Premièrement j'ai essayé de passé par un triangle équilatéral qui s'avère être la meilleur des méthodes apparemment puisque, Pi se révèle irrationnel et qu'il a été démontré par les grecs "la quadrature d'un cercle", que PI était impossible à résoudre.
Par conséquent nous ne pouvons tout au mieux arriver à une approximation de ce que nous cherchons c'est à dire une proportionnalité des triangles sur l'ensemble de la surface.

Pour le deuxième modèle, voyez par vous même, j'ai essayé de gardé le même rapport c'est à dire le même triangle et le fusionner étage par étage, ce qui s'avère impossible car le naturel reprend le dessus et mes triangles se chevauchent.

D'ou le fait qu'a chaque étage il y aura un facteur de réduction et c'est à ce moment que l'approximation intervient.Je vais donc repartir sur la première idée et avoir ce que cela donne à l'arriver.Je tiens à préciser que j'ai essayé sur 90° mais le rapport lors des révolutions se révèle imprécis.

A+ :shock: :shock: :D
Dernière édition par ESKYS-technologie le Jeu 06 Juil 2006, 18:18, édité 1 fois.
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Messagepar ESKYS-technologie » Jeu 06 Juil 2006, 18:17

et l'assemblage

:wink:
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