2012 sur multi coprs.

Pour discuter matériel et configuration.

2012 sur multi coprs.

Messagepar domdom » Mar 22 Nov 2011, 14:58

Bonjour.

quelqu'un a-t-il déja vu tourné une 2012 sur un processeur multi-corp???

Il parait que c'est terrible, mais j'aimerai savoir à quel point...
Avatar de l’utilisateur
domdom
Chevalier Jedi SolidWorks
 
Messages: 360
Inscription: Ven 10 Déc 2010, 10:02
Localisation: France (80)

Messagepar Pierro » Mar 22 Nov 2011, 15:26

Bin tu plante 2 fois plus vite :mrgreen: :mrgreen:


:arrow:
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks
 
Messages: 1707
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 13:09
Localisation: sur SolidAgora

Messagepar domdom » Mar 22 Nov 2011, 15:52

....elle est bonne, celle là !!!

:lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
domdom
Chevalier Jedi SolidWorks
 
Messages: 360
Inscription: Ven 10 Déc 2010, 10:02
Localisation: France (80)

Re: 2012 sur multi coprs.

Messagepar calou » Mar 22 Nov 2011, 16:21

domdom a écrit:Bonjour.

quelqu'un a-t-il déja vu tourné une 2012 sur un processeur multi-corp???

Il parait que c'est terrible, mais j'aimerai savoir à quel point...


à quel niveau?
il me semblait que SW ne gérait toujours pas le multi hormis pour les rendus et les calculs.
on a une bécane en test cette semaine
intel Xéon 3.46 GHz on verra ce que ça donne.
calou
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 530
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 10:20
Localisation: haute savoie SW2011 x 64 SP5.0

Messagepar Zozo_MP » Mar 22 Nov 2011, 16:25

Bonjour domdom

Je ne vois pas pourquoi la 2012 serait plus performante que la 2011 vu que c'est le même code.
Par contre depuis la 2011 une partie du code permet de gérer le traitement parallèle.

En résumé ce qui bénéficie du traitement parallèle :
- le chargement des pièces et ensembles
- photoview360
- certaines routines d'affichage de fonctionnalité (lorsque tu en change uniquement)
- simulation

Toute le reste du code que nous utilisons majoritairement ne bénéficie pas du traitement parallèle (multi-threading) donc le multi-coeur n'est pas d'une grande utilité d'autant que le code ne le sollicite pas beaucoup même en mono-coeur.

Il est utile pour les cas cités et pour photoview la différence est spéculaire et même très sensible en terme de vitesse de résultat, vu l'écart du nombre de Buckets par seconde.

Cordialement
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 566
Inscription: Sam 14 Aoû 2010, 12:01

Messagepar domdom » Mar 22 Nov 2011, 16:43

Ahhh!!!!

c'est pas le propos du dernier commercial qui est venu me voir....

D'après lui, c'est encore mieux que la 2011...

Mais bon... on verra....
Avatar de l’utilisateur
domdom
Chevalier Jedi SolidWorks
 
Messages: 360
Inscription: Ven 10 Déc 2010, 10:02
Localisation: France (80)

Messagepar calou » Mar 22 Nov 2011, 17:16

domdom a écrit:c'est pas le propos du dernier commercial qui est venu me voir....


fallait commencer par là, ça explique tout :lol:
Tu as déjà vu un commercial dire que la nouvelle version est moins bonne que l'ancienne? :wink:
calou
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 530
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 10:20
Localisation: haute savoie SW2011 x 64 SP5.0

Messagepar Lau » Mer 23 Nov 2011, 9:30

J'ai assisté à une présentation de 2012 et ils parlent d'une gestion multi-core pour Realview (soit pour le rendu), par contre, ils n'en ont pas parlé dans le reste...
Avatar de l’utilisateur
Lau
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 730
Inscription: Ven 29 Juil 2011, 9:32
Localisation: Liège

Messagepar tof » Mer 23 Nov 2011, 10:28

Realview, c'est pas uniquement le boulot de la carte vidéo ??? Je ne vois pas ce que vient faire le proc la-dedans et encore moins si c'est plusieurs core ...
Le rendu, c'est photoview (et photoworks), non ?
Avatar de l’utilisateur
tof
Esprit Jedi Solidworks
 
Messages: 3769
Inscription: Mar 29 Nov 2005, 15:26

Messagepar Lau » Mer 23 Nov 2011, 11:30

C'est peut-être bien Photoview... j'avoue que je rame un peu en informatique de base (ce qui gère quoi et comment...) donc je pourrais avoir mal compris.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 730
Inscription: Ven 29 Juil 2011, 9:32
Localisation: Liège

Messagepar Pierro » Mer 23 Nov 2011, 13:35

tof a écrit:Realview, c'est pas uniquement le boulot de la carte vidéo ??? Je ne vois pas ce que vient faire le proc la-dedans et encore moins si c'est plusieurs core ...
Le rendu, c'est photoview (et photoworks), non ?


+1 :wink:

Le multicoeur peu uniquement être utile au moment de "créer" (enregistrer) ton image... enfin je pense :?
Ainsi que le calcul (simulation etc...)
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks
 
Messages: 1707
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 13:09
Localisation: sur SolidAgora

Messagepar Zozo_MP » Mer 23 Nov 2011, 13:39

Lau et TOF

on récapépète

Realview c'est une fonction de premier niveau de rendu intégré à solidworks.
Elle n'est donc pas multi-thread

Exemple
Si l'on fait tourner un simple tube alors un seul coeur est solicité et la GPU (la carte graphique) est sollicité en fonction de la vitesse de rotation (de 20 à 60%)/ Cela que l'on soit en version 2010 ou 2011.
Pourquoi le processeur dans ce cas c'est parce que Realview utilise OpenGL avec le processeur et non pas la même fonction OpenGL intégrée à la carte.

Maintenant faisons la même manip avec Photoview.

Rappelons que Photoview est un logiciel séparé de SW. Même si les IHM sont les même et si les fonctions de commande sont en apparence intégré à SW.

Donc avec Photoview c'est uniquement avec la version 2011 et 2012

Il y a deux modes d'affichage : aperçu intégré et fenêtre d'aperçu.
Ces deux modes d'affichage utilisent le multi-coeur mais surtout le multi-threading. Il ne faut pas confondre les deux.

Toujours avec la même pièce (le tube) les six cœurs sont sollicités et la GPU a un encéphalogramme plat. Elle n'est sollicité que pour l'affichage minimum puisque le calcul se fait par la CPU.

Voilà !

Comme je l'ai dis précédemment je préparer un document de synthèse sur le sujet avec mini Benchmark à la clé.

Cordialement

PS : j'avais commencé à expliquer ici http://www.logiciel-cao.com/forum/viewtopic.php?t=10410
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 566
Inscription: Sam 14 Aoû 2010, 12:01

Messagepar tof » Mer 23 Nov 2011, 14:37

Zozo_MP a écrit:Pourquoi le processeur dans ce cas c'est parce que Realview utilise OpenGL avec le processeur et non pas la même fonction OpenGL intégrée à la carte.

Qu'est ce que tu entends par là :?:
Le proc principal exécute des fonctions OPEN GL même si celles-ce sont dispo en hard sur la carte vidéo ... :?
Bizarre, j'avais cru comprendre qu"une carte vidéo OPEN GL était là pour prendre ce boulot à la place du proc central et/ou des fonctions émulées via une carte graphique DirectX.
Avatar de l’utilisateur
tof
Esprit Jedi Solidworks
 
Messages: 3769
Inscription: Mar 29 Nov 2005, 15:26

Messagepar Lau » Mer 23 Nov 2011, 15:09

Zozo_MP a écrit:Il y a deux modes d'affichage : aperçu intégré et fenêtre d'aperçu.
Ces deux modes d'affichage utilisent le multi-coeur mais surtout le multi-threading. Il ne faut pas confondre les deux.


C'est quoi la différence ??? (j'ai l'impression d'être blonde là :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Lau
Maître Jedi SolidWorks
 
Messages: 730
Inscription: Ven 29 Juil 2011, 9:32
Localisation: Liège

Messagepar domdom » Mer 23 Nov 2011, 15:43

rassure toi, Lau.

Je suis un peu blond aussi, même transparent, maintenant... :wink:

Cela dit, la question principale de mon post n'était que de savoir si ça marcherait mieux en 2012 qu'en 2010...

J'ai une partie de la réponse, et cela me convient...


Qui peut me dire maintenant les différence entre une prémium et une classique, à part le prix???

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
domdom
Chevalier Jedi SolidWorks
 
Messages: 360
Inscription: Ven 10 Déc 2010, 10:02
Localisation: France (80)

Suivante

Retourner vers Hardware, périphériques et config.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

banniere