[resolu] face sombre

Pour discuter matériel et configuration.

[resolu] face sombre

Messagepar manu486 » Sam 28 Avr 2012, 11:12

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

En mode "graphique Realview", certaines faces d'une pièce ou d'un assemblage sont noir. Et ceci suivant l'orientation de la vue. (en Iso ou en dimétrique les faces sont noir, en trimétrique c'est bon)

Certaine matière ne font pas ces faces noir, comme les aliages de cuivre et toutes matière claire.

Ma config (mon PC perso, pas ma station au boulot):
Intel 5, 8Go, carte Quadro Fx 380, WIN 7 familiale premium 64 bits, Solidworks 2007 (et oui, il faudrait penser à évoluer, mais ma société est rétissante à passer à une version supérieur sous prétexte qu'il faudra changer les stations)

je joint une image.

Merci de votre aide.

Manu
Dernière édition par manu486 le Dim 29 Avr 2012, 8:23, édité 1 fois.
manu486
Ewok SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Sam 28 Avr 2012, 12:29

Bonjour

Je dirais que c'est normal car les éclairages ne sont pas les mêmes entre la conception et réalview.

il faut procéder dans l'ordre
1°) vérifier sur le site Solidworks si ta carte est compatible SW
2°) regarder les éclairages que tu as (cf l'image jointe) je ne sais pas pourquoi mais souvent la lumière "Ambient" n'est pas activé dans SW. Donc pour activer ou désactiver il faut faire clic droit sur la lumière et vérifier qu'elle est bien active dans solidworks. (si grisé alors pas active.
3°) clic droit sur lumière et cliquer sur montrer les lumières. Tu vas voir comment sont disposer les lumières directionnelles. Tu remarquera que toutes ces lumières sont normalement prévues pour un éclairage par le haut . Si elle éclaire par le bas cela veut dire que ton assemblage n'est pas calé correctement par rapport au sol. Donc sois tu recale ton assemblage.
4°) soit plus simple tu rajoutes des "lumières directionnelles" à l'opposé de tes lumières actuelles car trois suffisent en général.

Je crois c'est parce que ta partie noire est tout simplement mal éclairée du fait de l'orientation.

Cordialement
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar manu486 » Sam 28 Avr 2012, 14:19

Salut Zozo,

Merci !! :D

le problème venait bien de là.
Comme je venais d'acheter cette carte graphique (qui est parfaitement compatible avec SW) je me suis focalisé à chercher dans les réglages de la carte sans regarder d'autres options de SW.

Justement, concernant les paramètres de la carte graphique, que me conseillez vous ?
laisser les options de bases de la carte avec réglage par le logiciel qui l'utilise ?

Merci

Manu
manu486
Ewok SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Sam 28 Avr 2012, 15:28

Bonsoir

privilégie toujours les réglages par défaut.

Cela ne sert à rien de vouloir chipotter le choux pour des chouillats de peanuts,

D'autant que solidworks fait une exploitation du strict minimum de la carte graphique même avec Photoview360.

Si l'on doit dépenser des sous il vaut mieux le faire sur un processeur multi-coeur et au moins 6 giga de RAM.

Cordialement

bon premier mai
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar manu486 » Dim 29 Avr 2012, 8:24

Bonjour,

Merci Zozo, et bon 1er Mai.

@+

Manu
manu486
Ewok SolidWorks

Retourner vers Hardware, périphériques et config.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message