La souris

Pour discuter matériel et configuration.

La souris

Messagepar Pierro » Mar 03 Juil 2012, 12:18

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des informations sur les souris les plus performante pour SW.
J'en recherche une avec plus de précision (et de réglage) que la souris "standard" Microsoft,hp ou dell... (pour pas les citer).

Je suis pas un Gamer dans l'âme, je n'est donc pas du tout de comparatif ! Je ne sais même pas les points/paramètre clé à étudier pour faire mon choix dans la souricière du net :lol:
- laser / optique
- fil / sans fil
- 2 boutons / 10000 boutons
- etc..

PS : pour le moment seul la logitech : Optical Gaming Mouse G400 se détache des autres (avis internet)
PS2 : Faut pas n'en plus exploser le budget ! 40/50€ c'est très bien :wink:

Merci
:wink:
Dernière édition par Pierro le Sam 24 Nov 2012, 14:25, édité 1 fois.
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar FulborgBear » Mar 03 Juil 2012, 14:16

:P J'utilise une MX518.
Et si je devais changer de souris, je passerais a la G400.

Pour SW, je trouve que 8 boutons suffisent. 10 à la rigueur mais plus on frôle le Gamepad.
A la vue de ma résolution au boulot (1680x1050), les 1800dpi me permettent d'avoir une zone d’évolution physique de 1,5cm x 1cm. Ce qui me va parfaitement.

C'est une optique, et a la maison pour jouer j'ai une Laser. Pour être franc, je ne vois pas véritablement la différence.
Je suis un fervent adepte du filaire. C'est moche je sais. Mais, ça ne saute pas, l'auto-alimentation ne me demande pas de changer ou charger les piles. (suis un feignant profond)

Je suis droitier, et elle est faite pour. comme la G400. Gaucher, passe ton chemin :cry:

Pour ce qui est de la configuration des boutons, j'utilise les latéraux (précédent/suivant) en Mode Ctrl+Z / Ctrl+Y, et les trois boutons pour l'outil mesurer, Enregistrer sous et Mosaïque horizontale. Ce qui me permet de garder la main gauche sur la zone ZQSD.

Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que je la trouve un poil légère. il me manque des poids vers la base du pouce. est-ce corrigé avec la G400?
FulborgBear
Padawan SolidWorks

Messagepar bembp » Mer 04 Juil 2012, 7:09

Fulborg a fait un bon résumé cependant je sens une vraie différence entre laser et optique mais je n'ai jamais eu d'excellente souris optique ( qui doivent bien valoir des laser.)

j'ajouterais qu'une option de souris "gamer" que j'ai jamais utilisé dans un jeu mais que j'adore dans solidworks , c'est la changement de résolution a la volée, par un bouton . En fonctionnement normal , haute résolution pour ne pas avoir trop a bouger la main , mais fréquemment j'ai besoin de cliquer sur des points précis, hop changement de réso et c'est du bonheur. (je précise que j'ai eu l'occasion d'en essayer une pendant un mois mais que je n'en ai ni au boulot ni a la maison donc je ne peux pas te conseiller sur un modèle désolé)
bembp
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Mer 04 Juil 2012, 7:58

perso j'ai une G9 à la maison et ya pas foto c'est surement celle qui va finir au taf quand je la changerais chez moi

http://www.jeuxvideopc.com/articles/1741-test-souris-g9-logitech/
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar Pierro » Mer 04 Juil 2012, 8:03

Merci bien pour vos avis :wink:

En cherchant un peu, j'ai trouvé la Logitech G500 Gaming Mouse (modèle qui semble être supérieure à la G400) à un prix autour des 40€ sur le net :D
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks

Retourner vers Hardware, périphériques et config.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message