Quel traceur compatible SW ?

Pour discuter matériel et configuration.

Quel traceur compatible SW ?

Messagepar Hub » Ven 05 Juil 2013, 14:27

Bonjour a tous

Tout est dans le titre
Dans ma boite, on voudrait investir dans un traceur A0 d'occasion je précise ;-) (petite structure, petits moyens)
J'ai cherche, regardé comparer sur le net dans tous les modèles..... mais il y en a tellement!!

Je m'était arrêté sur un HP designet500 ou 500+, mais en fait j'en sais rien

Connaissez vous des modèles que SolidWorks 2013 et Windows 764b saurait prendre en charge?
Je suis aussi preneur de vos expériences d'utilisateur, critiques et conseils sur tels ou tels modèles

Utilisation prévue: impressions de Mise en plans et de quelques images tirées de SW

Merci
Cordialement
Hub
Ewok SolidWorks

Re: Quel traceur compatible SW ?

Messagepar Zozo_MP » Ven 05 Juil 2013, 17:03

Bonjour

Le HP designjet 510 fonctionne parfaitement dans les conditions que tu défnis.

Attention toute fois si tu veut faire des images car ce n'est pas trop fait pour ça.
Si tu en fait une de temps en temps c'est jouable sous certaines conditions.
Cela nécessite de mettre de la mémoire supplémentaire et cela va te couter une fortune en cartouche couleur. Car quand tu à de très grands aplats il faut peinturlurer toutes la surface.
Il faut en outre prendre du papier glossy spécial image.

Par contre pour éditer les vues 3D et les plans en grand format même avec des traits couleur (comme un ploter) c'est parfait et cela ne consomme pas trop de cartouche qui sont assez grosses en volume d'impression.

Cordialement

Edit : combien ton entreprise peut-elle mettre ?
méthode KISS - Keep it simple and stupid
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Hub » Lun 08 Juil 2013, 8:48

Bonjour

Merci de ta réponse

Quand je dis impressions de quelques images, c'est vraiment de temps en temps car c'est vrai que ca consomme un max d'encre
Question tarif, j'ai vu des modèles autour des 1000 - 1200 Euros HT, je pense que c'est dans cette fourchette que ca se situera
Je conçois assez régulièrement, des structures en mécano soudée de + de 100 - 150 pièces, je crains de de ne pas pouvoir imprimer un plan par manque de mémoire... est ce un risque? ou il n'y a aucune relation entre le nombre de pièces d'un plan et sa taille en mémoire du traceur?

bonne journée
Hub
Ewok SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Lun 08 Juil 2013, 9:15

Bonjour

Pour le traceur contrairement à l'ordi ce n'est pas la mémoire qui pose problème en effet le logiciel envoie via un buffer une quantité d'information relativement limitée.
J'ai édité des MEP de plus de 1000 pièces sans problèmes. Un dessin 2D est bien moins compliqué en terme de volume qu'un fichier 3D avec les contraintes et tout le tralala.
A titre de comparaison le fichier que j'évoquais fait 56 Mo pour le fichier ASM et seulement 0.961 Mo pour le ficher DRW.
Donc 961 Ko c'est une misère avec les mémoires d'aujourd'hui :-)

Ces traceurs sont utilisés pour de la charpente métallique qui sont certainement plus compliqué en nombre de pièces et en forme que les pièces mécano-soudée en nombre relativement limité au vue des quantités que tu annonces.

Cordialement

PS : dans quelle région est-tu (tu peux répondre en MP si tu le souhaite)
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Hub » Lun 08 Juil 2013, 12:59

Encore merci pour toutes ces infos qui me sont très utiles

Je suis dans l'Yonne (89)
A la lecture de ce que tu me dit, je me dis qu'un HP DesignJet 500 ou 800 devrait faire l'affaire
Je vais prospecter pour ces modèles, je me suis limité a HP car je ne connais pas trop les autres marques en ce qui concerne les traceurs

Bien cordialement
Hub
Ewok SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Lun 08 Juil 2013, 13:52

Bonjour Hub

Un dernier point fait bien attention sur le modèle que tu choisiras car les formats acceptés ou non dans les descriptifs ne sont pas clairs du tout.

Fais toi confirmer par ton vendeur la largeur du papier acceptable :-)

Cordialement
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Solaris » Mer 10 Juil 2013, 16:20

Dans les différent boites ou je suis passer, ils avaient toujours du HP, donc je dirait que à priori c'est un bon choix, reste à choisir la référence.
Solaris
Padawan SolidWorks

Retourner vers Hardware, périphériques et config.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message