Quelle Quadro FX pour 0bugs et bonnes perfs

Pour discuter matériel et configuration.

Quelle Quadro FX pour 0bugs et bonnes perfs

Messagepar rafael.allouche » Lun 07 Nov 2011, 10:36

Bonjour,

Je souhaite faire très rapidement l'acuqisition d'une nouvelle carte graphique, type Quadro FX, afin de me débarasser des nombreux bugs et de gagner un peu en perfs.

Je vise une Quadro FX 3800
Une 4500 (plus haut de gamme mais veille génération)

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un à-til une bonne expérience avec ces cartes ?

J’achèterai d'occaz, si vous en avez une faites moi signe.

Merci bien
rafael.allouche
Ewok SolidWorks

Messagepar maigret73 » Lun 07 Nov 2011, 11:15

Chez nous les 2 stations avec SW ont la FX3800, pas de soucis particuler avec, on ne fait pas de rendu, juste une utilisation "simple" de SW
maigret73
Maître Jedi SolidWorks

Localisation: Chambéry (73) --- SW 2013 SP3.0 Seven 64bits au cas où: 2010 à 2012

Messagepar Paul Loury » Lun 07 Nov 2011, 12:56

la carte graphique n'a aucune influence sur le rendu... :wink:

Pour ma part, j'ai une "petite" entrée de gamme... (FX 570). Pas de bug particulier... mais je travaille sur des assemblages assez limités en nombre de pièces....
Paul Loury
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar dgé² » Lun 07 Nov 2011, 14:19

perso fx3450 et fx2800m....
les deux tournes mais certains bugs d'affichages persistent...
pas grave et ca revient a la normale tout de suite mais qd même ca arrive d'avoir des images qui frisent.

pour les deux que tu cites je penses que t'auras pas de problemes avec mais il est important que ta config soit homogene... une carte de dingue sur une carte mere defectueuse et un proce sous dimensioné ou sans ram a coté ne changera pas grand chose...

l'idée c'est que l'ensemble soit compatible et que la version de windows soit propre ainsi que les mises a jours des drivers et de solid...
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Maclane » Lun 07 Nov 2011, 15:35

+1
il est important que ta config soit homogène... une carte de dingue sur une carte mère défectueuse et un process sous-dimensionné ou sans ram a coté ne changera pas grand chose...

l'idée c'est que l'ensemble soit compatible et que la version de Windows soit propre ainsi que les mises a jours des drivers et de solid...

Chez nous ce sont des Fx-1800 et pas de problèmes particuliers. Mais nous avons montés nos postes avec du matériel particulièrement compatible. (On ne met pas une carte mère Asus avec du Nvidia par exemple)
"Le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence"
Maclane
Padawan SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Lun 07 Nov 2011, 18:38

Bonjour Rafael

J'utilise une 3800 et je n'ai aucun problème avec.

Mais attention cela dépend ce que tu fait.

Si tu fais de photoview360 cela vaut le coût d'avoir supérieure à 3800, puisque là c'est la carte graphique qui est sollicitée ainsi que le processeur multicoeur.

Si c'est pour faire du solidworks de base une carte basique suffit.

Je m'explique :

Je fait des assemblages toujours supérieurs à 1000 pièces et plus et j'utilise soit mon ordinateur portable soit une tour
Portable
Toshiba basique
Intel core2 duo cadencé à 2 giga avec 4 giga de RAM
la carte graphique standard de tosh et une ATI mobility Radeon HD 4650.

Le micro en tour
Intel I7 quatre coeurs avec 6 giga de RAM et donc une Nvidia FX 3800

Ce qu'il faut savoir c'est que Solidworks n'utilise pas le multi-thread pour tous les programmes et il fait beaucoup de calcul sans sollicité la carte.

Seul un nombre très limité de programme utilisent le Multi-threading et malheureusement pas les millions de lignes de code des programmes et modules principaux.

De plus comme cela m'a été indiqué par un technicien-produit Avenao la carte graphique ne s'occupe uniquement de ce qui se voit donc si la majorité des pièces sont cachées cela ne la sollicite pas beaucoup.

Donc si tu fait du SW standard utilise une carte de base proposé par SW cela ne sert à rien de se ruiner.

Une Ferrari sur le périphérique limité à 80 km/h ce n'est pas très utile. Et puis si tu roule en Ferrari cela se voit pour la frime.
Par contre si tu dit à une fille "" t'a vu ma Nvidia FX 3800"", pas sûr que cela la fasse craquer de même pour une collection de boite de camembert.

Je suis entrain de préparer un document complet avec des bench perso comparatif entre deux machines sur le sujet.
J'en reparlerais donc plus tard.

Cordialement
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar rafael.allouche » Mer 09 Nov 2011, 14:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne cours pas après les perfs et j'ai toujours trouvé un peu "bauf" les configs gonflées à bloc.

J'ai tout de même achetter ma Quadro FX 3800, prnicipalement pour me débaraser des bugs, plus que pour avoir de meilleur perfs.

Ce que je fais le plus: conception dans assemblages avec bcp de pièces, simulation FEA, rendus photoview ....

J'ai installé, avec pilote officiels et à jours, et le reste de ma config (I7 4*.3Ghz + 8Go RAM HDD + rapide que la moyen, carte de mère haut de gamme ....)

résultat:

à part le fait que je puisse activer "real view", ben j'ai toujours les mêmes bugs, les mêmes rallentissements et des perfs globales limitées ...

Pourquoi la 2010 sur un petit portable 12pouces avec petit core 2 duo et carte graph partagé tout marchait ... relativement.... Mieux ??!!

J'espère que solidworks va corriger ces problème et qu'avénao les remontera pour accélérer le processus.

12.000€ un soft qui utilise mal le matos pour lequel il est certifié et qui crash, c'est un peu abusé quand même.
rafael.allouche
Ewok SolidWorks

Messagepar 8wd » Mer 09 Nov 2011, 15:08

Maclane a écrit:Chez nous ce sont des Fx-1800 et pas de problèmes particuliers.

+1 8)
8wd
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Maclane » Mer 09 Nov 2011, 16:05

De quels "bugs" parles-tu donc ? Sur quel type de fichiers (gros assemblages ?)
Quelle version de solidworks as-tu?
Tous tes pilotes sont à jours ? Carte graphique-carte mère … ?
Tes data sont sur le même DD que solidworks ?
Le realview demande beaucoup de ressources par rapport à son utilité il est peut-être envisageable de le désactiver sauf cas exceptionnels ...
Ma petite carte fx-1800 peine un peu pour le photoview mais rien d’extraordinaire alors une 3800 doitpouvoir gérer tout cela correctement.
Maclane
Padawan SolidWorks

Retourner vers Hardware, périphériques et config.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message