Quelle solution pour éviter les temps de chargement ?

Pour discuter matériel et configuration.

Quelle solution pour éviter les temps de chargement ?

Messagepar Sidel » Mar 02 Déc 2014, 21:43

Bonsoir,

L'ouverture et l'enregistrement de gros assemblages est parfois long, trop long.
Nous pensons que ca vient du réseau de l'entreprise. Ma station de travail a été remplacé récemment et est beaucoup plus puissante. J'ai remarqué que c'était plus fluide en effet lors de la manipulation des pièces et assemblages cependant pour l'ouverture dde gros fichier ca reste lent.

Je voulais savoir ce que vous me proposeriez pour améliorer ca, comment vous fonctionnez dans votre boîte pour gérer la CAO ? Est-ce que vous avez un réseau différents de celui utilisé par les autres services de l'entreprise ?

C'est assez désagréable de devoir patienter des plombes pour l'ouverture et l'enregistrement de fichiers, surtout quand on doit aller vite pour répondre à des clients.
Sidel
Padawan SolidWorks

Re: Quelle solution pour éviter les temps de chargement ?

Messagepar scratch » Mer 17 Déc 2014, 16:34

L'idéal est d'utilisé un logiciel de gestion de données technique, du type EPDM ou autre...
scratch
Padawan SolidWorks

Re: Quelle solution pour éviter les temps de chargement ?

Messagepar ParaSoliD » Mer 17 Déc 2014, 16:43

Bonjour,
Je confirme l’intérêt de l'usage d'un logiciel de gestion de données techniques, pour des questions de temps d’accès mais également pour une question d'unicité des données au sein de l'entreprise.

Pour info je vous invite à lire ces deux articles qui traite plus ou moins du sujet:
http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/pourquoi-mon-assemblage-est-si-long-a-s-ouvrir-au-travers-du-rese
http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/serveur-sbs-et-enterprise-pdm

Cordialement
ParaSoliD
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers Hardware, périphériques et config.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message