Solidworks et MAC

Pour discuter matériel et configuration.

Solidworks et MAC

Messagepar alatas » Lun 23 Avr 2012, 19:42

Bonsoir à tous,

je souhaiterai avoir des informations:
Nous tournons actuellement sur SW2006 (4 stations) et allons passer sur SW2012 cette année.Au niveau matériel, mon boss a dans l'idée de renouveler le parc et de basculer sur Mac. M'occupant de l'informatique dans ma société, j'ai des doutes sur cette migration. Non pas que je sois anti-mac, mais je pense qu'à prix égal je pourrais trouver un PC DELL ou HP beaucoup plus puissant que le Mac. De plus mon boss souhaite prendre des imac car ils sont "tout en un" (question d'esthétique) mais je pense que vu nos assemblages et mises en plan (nous fabriquons des moules d'injection plastique multi empreintes) assez volumineux(en moyenne 1500 pièces par moule), nous soyons obligés de prendre des macpro.
Au niveau qualité, je pense qu'en prenant du matériel HP ou DELL haut de gamme, les qualités de matériel seront équivalentes. On m'a prévenu que SW n'a pas de support si on tourne sur Mac, si il y a des bugs, on ne pourra absolument rien pour nous.
De plus l'inverse est de même , si on tourne sous Seven sur un mac, en cas de problème Hardware, le support ne se fait que si on tourne sous l'OS Mac.
Voila , mon problème est dit, je ne veux en aucun cas relancer le débat Mac/Pc mais avoir quelques réponses sur ce sujet. J'ai déjà eu des réponses de connaissances :
Un Pro PC m'a dit que j'étais taré :wink: , un collègue qui travaille aussi bien sur PC que Mac m'a dit que c'était complétement idiot de prendre un Mac pour travailler uniquement sous Seven et ne pas profiter de l'OS du Mac qui lui est 10 fois supérieur (au moins) quand à un membre de la famille pro-Mac, il m'a carrément raccroché au nez quand je lui ai parlé de mettre Seven sur un Mac Evil !!!!
Quelqu'un d'entre vous travaille t'il sur Solidworks sur MAC?

D'avance merci

:P
alatas
Ewok SolidWorks

Messagepar bembp » Mar 24 Avr 2012, 8:17

je plussoie .

On peut trouver bien des avantages aux Macs, mais pour SW ( et Catia et...) il faut rester sous Windows. Donc quitte a être sous Windows, autant prendre 50% de puissance en plus pour le même prix et bénéficier du SAV.

Et effectivement les stations HP sont de bonne qualité mais je ne suis pas fan du support. Manque un peu de réactivité par rapport a ce que j'ai eu chez DELL . (même si en ce moment je suis sur station HP)

EDIT : en plus ils ne proposent que des Radeon grand public , Zéro nVidia Pro. Et je ne parle pas des moniteurs 27" de qualité correcte mais sans plus a 1000€, soit 500 de plus que l'équivalent ailleurs
bembp
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Annwn » Mar 24 Avr 2012, 11:24

tof a écrit:Perso, mon avis est clair : MAC c'est pour utiliser des logiciels en version MAC.
Si vous investissez en MAC pour installer seven dessus, c'est complètement illogique :?
La solution du windows sur un MAc c'est + pour dépanner qu'autre chose ...
De + , comme tu l'as dis, investir autant d'argent pour ne pas avoir de support en cas de soucis ...
Mais, bon, c'est mon avis perso .... :wink:
+1 également

SW est fait pour tourner sur Windows :roll:
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar Pierro » Mer 25 Avr 2012, 11:10

J'ai un Mac (chez moi perso) et je suis du même avis que mes collègues :wink:

Par contre, aujourd'hui, il n'y a plus de perte de 50% ou autre si tu fait tourner un SW/windows sur un Mac :wink: .
Mais bon... c'est quand même mieux une station de travail sous windows pour le boulo :|

En espérant un jour voir arriver un SW sous Mac (mais perso j'y crois pas, sa signifierais la "mort" de HP et Dell ... )
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar bembp » Mer 25 Avr 2012, 13:09

Mouaif ... la mort de Dell et HP? le Mac Pro toute option vaut 17000€, un PC toute option ( pire : avec du meilleur matériel) 5500€ . Meme en ajoutant 3000€ de support technique de luxe ( et je vois large), le compte n'y est pas.
bembp
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Pierro » Mer 25 Avr 2012, 15:01

j'ai un mac book pro de 4ans qui est encore plus performant que certaine station d'aujourd'hui. Donc sur le long terme, l'investissement est possible (bien sur il faut comparer performance global est non pas uniquement les chiffres sur le papier... Mac ne les gère pas du tout de la même façon :wink: )

Donc pas besoin du toute option... (et puis c'est presque moitié prix pour les entreprises :? J'ai tjs été en colère contre Mac pour cela d'ailleurs Evil )

Et puis, presque toute les entreprise de "design", "pub", etc... sont sur MAC :wink: donc...

A chacun ces clients, il se sont peu être accordé :roll: (ah non c'est interdit c'est vrai... :lol: )
(mais effectivement j'ai peu être abusé un peu sur la mort de Hp ou Dell... :lol: )
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar alatas » Mer 25 Avr 2012, 20:30

Eh bien merci à tous pour vos conseils et avis , je vois mieux les choses maintenant, vos réponses confirment mes premières impressions.

Cordialement.

:D
alatas
Ewok SolidWorks

Retourner vers Hardware, périphériques et config.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message