Temps d'ouverture d'assemblage

Pour discuter matériel et configuration.

Temps d'ouverture d'assemblage

Messagepar joutof » Lun 26 Sep 2011, 9:35

Bonjour,

Nous avons des assemblage assez lourd :
578 fichiers, dont 43 fichiers en lecture seul (bibliothèque) pour un total de 800Mo.

Nos machine ont cette config :
WinXP x64 SP2
Solidworks 2009 x64 SP5.1
Intel Core Duo E8500@3.2Ghz
8Go de RAM
NVidia Quadro FX1700

L'assemblage s'ouvre en 4min30s (en réseau) et l'enregistrement se fait en 7min30s (en réseau). Ces temps vous paraisse-t-il raisonnable ou long (mes collègues et moi en avons un peux marre d'attendre SolidWorks...).

Des avis ?
joutof
Ewok SolidWorks

Messagepar plizzreboot » Lun 26 Sep 2011, 9:50

Bonjour,
vu la taille du fichier (800 Mo) ca me parait raisonnable, vou pouvez utiliser les speedpack (config ultraligth de l'assemblage a creer quand l'assemblage est ouvert) qui vous ferait ganger du temps a l'ouverture)
je suppose que ca s'ouvre en mode allégé (une plume a coté du "podium" dans l'arbre de creation) si ca n'est pas le cas (ce qui m'etonnerais,par defaut c'est a partir de 500 pieces) vous pouvez activer cette option dans:
outils,options, assemblages; la vous pouvez choisir a partir de combien de composant il passe en allégé.

autrement,et pour visualiser uniquement, quand vous selectionnez l'assemblage,en bas de la fenetre vous pouvez cocher : apperçu rapide/ouverture selective , ou vous choisissez les composants a charger en mode resolu.
Image
plizzreboot
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar domdom » Lun 26 Sep 2011, 9:58

Salut, joutof.

Ici, nous avons des machines beaucoup plus "recentes", i7 860 2.8Ghz avec 8 Go de RAM. nous utilisons également des assemblages assez lourd.

nous sommes en 2010 SP4 sous Windows seven pro en 64 bits. (pour puovoir gérer plus de 3,2 Go de RAM.

nous trouvons également que ce n'est pas très rapide, mais ça l'est beaucoup plus que toi, à priori.

Je sais d'autre part que SW ne gére pas très bien la mémoire qu'il utilise. Cela est parait-il bien mieux dans SW 2011. (on peut espérer que ça va encore s'amèliorer dans 2012.

Vérifies du coté des tes antivirus: sur NORTON, par exemple, il faut désactiver l'autoprotect qui analyse automatiquement touts les fichier, ouverts, copiés ou déplacés.
Pour des progiciel comme SW ou les GPAO, ça ralenti considérablement le système;

Je pense, pour avoir encore une machine en XP pro, qui "rame" un peu, que tu devrais demander un budget et changer tes machines.... :?

Je ne vois que ça pour résoudre ton problème. :?

Voila! :wink:
domdom
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar joutof » Lun 26 Sep 2011, 10:21

Merci pour vos réponse si rapide.

Je vais voir avec notre service info s'ils peuvent nous mettre des exceptions sur l'antivirus afin de gagner du temps d'ouverture, dans un 1er temps.

Changer de bécane n'est pas au programme pour l'instant :?
joutof
Ewok SolidWorks

Messagepar FulborgBear » Lun 26 Sep 2011, 12:42

Salut,

Certain de nos produits génèrent des assemblages similaires en taille aux tiens, Joutof.

Pour couronner le tout, travaillant dans les grandes pièces plastiques, certaine de nos pièces peuvent peser jusqu’à 300-400Mo (fonction coque, 3000/4000 surfaces).

Et pour encore se simplifier la tache, on tourne sous 2007 :|

Donc pour se simplifier la vie, on fractionne les corps lourds en desactivant la mise a jour auto. (un peu plus pratique que l'enregistrement en step, car la MAJ reste possible)
on ouvre a l'avances nos sous assemblages
puis le final.
ça va un poil plus vite a l'ouverture. mais ça ne change rien a l'enregistrement.

Quand au pc, nous n'avons pas des foudres de guerre mais on se plaint pas trop:

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Intel Xeon E5520 2266 Mhz
3518 Mo, Type: DDR3 (3 barrettes de 2Go... mais sous XP donc...)
NVIDIA Quadro FX 4800
SW 2007 SP5

Suis dans le meme cas en clair... :oops:
FulborgBear
Padawan SolidWorks

Messagepar pacodelce » Lun 26 Sep 2011, 15:21

Je travaille avec des assemblages bcp plus gros (près de 1Go de données avec beaucoup d'IGES), mais 1. j'ai une machine de guerre et 2., je travaille en local.

J'ai fais des tests dans mes anciennes boites et chez des clients : le gain d'ouverture depuis un disque local par rapport à une lecture / écriture sur le réseau est énorme. fais un test en faisant une composition à emporter de ton assemblage depuis le réseau vers ton disque dur et essaie de le réouvrir depuis ton disque dur. ça devrait te paraitre incroyablement rapide
pacodelce
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar domdom » Lun 26 Sep 2011, 15:42

+1 avec pacodelce.

c'est vrai que je n'ai pas précisé le fait qu'avec un PDM, tu travailles en local.

Et tu archives seulement après. (et la tu passes par le réseau, et c'est beaucoup plus long.)
domdom
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar joutof » Lun 26 Sep 2011, 17:13

Oui j'ai bien évidement fait le test.
Je met moitié moins de temps en local.

Mais je suis dans une entreprise de 5000 salarié et on travail forcément en réseau.
Nous sommes + de 10 personnes sur Solidworks en simultané, donc pas du tout concevable de travailler en local.
joutof
Ewok SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Mar 27 Sep 2011, 8:30

avec un PDM si..

le PDM est un système de gestion de cycle de vie et lorsque tu travailles dessus, tu travailles en local et après tu fais un archivage de ton ensemble le soir.
Comme ça tu gagnes du temps en travaillant sans les latences du réseau en journée..
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar Maclane » Mar 27 Sep 2011, 10:02

Bonjour,
Pour ajouter ma pierre à l'edifice:
en passant les disques durs (reseau ET local) en SCSI (15.000 tours/minutes) et en ajoutant de la RAM (16Go) - en plus les barrettes memoires ne sont pas très cheres-.
Le gain de temps à l'ouverture et à l'enregistrement et appreciable.
je travail en reseau (SW 2011 sp04 (installation sous licence locale) - win7 (x64)
L'OS en 64 apporte aussi pas mal de facilité à l'utilisation de solidworks (stabilité).
pour information : l'ouverture d'un assemblage de 764 pièces (differentes) en "resolu" ne me prend que deux minutes (à peu près).
Maclane
Padawan SolidWorks

Retourner vers Hardware, périphériques et config.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message