Conception de Machine et workflow

SolidWorks Enterprise PDM est un module de gestion de données, qui permet d'améliorer l'échange d'information au sein de votre entreprise. Parlons ici de cet outil.

Messagepar steeve osteen » Jeu 07 Fév 2008, 11:56

en gros les piéces du commerce genre un tit T25 de chez garrett pour faire hurler les pneus???? :lol: :lol: :lol:
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar GUDULLE » Jeu 07 Fév 2008, 12:13

:D :D :D

Ouai une chose comme ça.

A+ :wink:
GUDULLE
Membres du Conseil SolidWorks

Apport à l'édifice

Messagepar Thomas.B » Mar 04 Mar 2008, 17:56

Je ne suis pas certain d'être au bon endroit, mais cela concerne un commentaire sur :
de plus juste une petite piqûre de rappel sur les méthodes optimales pour l'assemblage

Voici deux points qui peuvent entrainer des lenteurs de chargement et des lenteurs sur mises en plan :
- Les références externes, lors d'utilisation de la modelisation dans le contexte, sont très rapide à mettre en oeuvre mais peuvent couter très cheres si elles ne sont pas correctement traitées. La modelisation dans le contexte permet de faire évoluer automatiquement la géométrie mais cela a pour conséquence que chaque reconstruction sur l'assemblage entraine un recalcul des toutes les ref externes. D'où des temps faramineux quand cette méthode est beaucoup utilisée. Il est donc crucial de verouiller ces références externes au fur et à mesure (clic droit sur la pièce, lister les ref externe, verouiller).

- les modèles téléchargés sur les catalogues CAO : ces éléments sont pratiques car rapidement utilisables et faussement léger car statistiques nulles car pas d'arborescence. Vous allez me dire qu' "on nous aurait mentiiii ". En parti. Ces modèles souvent contiennent beaucoup trop d'info géométriques et graphique sans parler des imperfections du modèle source. ex : Moteur leroy somer vous aurez toutes les ailettes qui vous ferons un paté noir sur mise en plan, la gravure leroy somer sur le boitier electrique totalement inutile mais qui génère un quantité astronomique de faces, arêtes et sommets, plus tous les détails des tetes de vis , j'en passe et des meilleurs... Certes cela est très joli en 3D mais une catastrophe en mise en plan car un détail aussi petit soit il entraine les même calculs qu'un gros élément sauf qu'on ne le voit pas tellement c'est petit. Imaginez si vous coupez un cylindre cela entraine le calcul d'une face et d'une arête je vous laisse imaginer si vous ajouter les ailettes à ce cylindre. Ce qu'il faut retenir, c'est que seul les entrées, sorties, interfaces de fixations et volumes d'encombrement sont intéressants, le reste n'est que graphisme "tape à l'oeil" qui se gère par : je cache le modèle simple de mon moteur par exemple, je jette a peu près en position le joli moteur, je fait mon image et je vire le joli moteur....

Je laisse éventuellement à Steeve la joie de vous expliquer les cas du ressort ;-)

J'espère que cela vous aidera. D'expérience ceux qui ont adopté cela n'ont pas été déçu[/quote]
Thomas.B
Ewok SolidWorks

gestion des fichiers sous SW

Messagepar flegendre » Mer 16 Juil 2008, 10:56

Je viens de mettre à jour la structure des répertoires sous SW (voir fichier ci joint).
Nous ne possédons pas de SGDT (et c'est pas prévu :( ) il faut donc faire avec, d'où la complexité !!!!! .

Au niveau des STANDARDS, il y a la gestion des indices ou ne nous sommes pas encore sur de notre coup.
La Bibliothèque des composants manufacturés pose soucis: difficile de trouver rapidement un composant (dans le futur: rangement par fournisseur?)

De plus il n'y a pas de "garde fou informatique", cela signifie rigueur des utilisateurs obligatoire.

N'hésitez à commenter, à poser des questions, ou à proposer votre façon de voir les choses.

Nous ne possédons pas de SGDT (et c'est pas prévu :( ) il faut donc faire avec, d'ou la complexité !!!!!
flegendre
Ewok SolidWorks

Précédente

Retourner vers Support Gestion de données - PDM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message