[RESOLU] Etat du WorkFlow dans une MEP

SolidWorks Enterprise PDM est un module de gestion de données, qui permet d'améliorer l'échange d'information au sein de votre entreprise. Parlons ici de cet outil.

[RESOLU] Etat du WorkFlow dans une MEP

Messagepar lebrasdumas » Jeu 05 Jan 2017, 10:06

Bonjour,

Je cherche désespérément de l'aide afin de récupérer une valeur spéciale dans le cartouche d'une MEP car après avoir fait plusieurs recherche j'ai l'impression d'être le seul à avoir cette problématique et que surement je passe à coté de quelque chose de simple.

Voici le contexte :
- PME de 50 personnes, BE d'environ 10 postes équipé sous SW Premium 2016 SP05 en licence flottante (SNL).
- Je suis en train de paramétrer PDM Standard afin de structurer un peu mieux nos cycles de vie et de validation.
- J'ai déja une expérience sous WorkGroup.
- Niveau paramétrage j'ai fini d'écrire le flux de travail, les cartes de fichier (génériques et spécifiques), dossiers (idem), et je vérifie actuellement le bon fonctionnement du mappage pour le remplissage automatique du cartouche.

Or nous avons l'habitude de noter sur nos plans l'état du document (Draft, Bon pour Fabrication, etc) que nous remplissons actuellement avec le SmartProperties (utilitaire vendu par notre revendeur * utilisé pour écrire des propriétés personnalisées via un formulaire).

Pour le passage sous PDM, j'ai écrit le flux de travail en fonction de nos habitudes, cycles, etc. Le logiciel donne une valeur spéciale nommée "Etat actuel" pour montrer le statut de la pièce dans le flux (j'ai donc grosso modo repris les même termes).

Or j'arrive à mapper tout ce que je veux mais en aucun cas ces valeurs spéciales et malgré plusieurs tentatives je sèche. Si quelqu'un a déjà rencontré la même problématique je serais vraiment preneur d'une solution.

Merci d'avance.

Cordialement.
Dernière édition par lebrasdumas le Jeu 05 Jan 2017, 15:59, édité 1 fois.
lebrasdumas
Ewok SolidWorks

Re: Etat du WorkFlow dans une MEP

Messagepar lebrasdumas » Jeu 05 Jan 2017, 15:59

Finalement j'ai fini par trouver tout seul juste après avoir posté :

Cette valeur spéciale "Etat actuel" peut être mappée mais d'une façon moins évidente que le reste afin de se retrouver sur un cartouche.
En fait il faut définir une action sur les étapes de transition du workflow et lui demander de définir une variable (la variable Etat par exemple créée par vos soins au préalable) puis dans le champs valeur cliquer sur le symbole ">" et choisissez le choix "Etat" (et non pas Etat Source).
La champs prends la valeur suivante "%deststatus%

Pour info la propriété personnalisée Etat doit être présente sur votre modèle de mise en plan et la variable Etat doit avoir les attributs en CustomProperty et en $PRP.

Vous pouvez également utiliser et adapter cette méthode pour récupérer des informations de transition, telle que le nom de l'utilisateur qui valide une transition pour l’intégrer dans une table de révision.

J'espère que cette astuce pourra servir à quelqu'un.

Bien cordialement.
lebrasdumas
Ewok SolidWorks

Retourner vers Support Gestion de données - PDM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message