[RESOLUI] PDM et base de registre

SolidWorks Enterprise PDM est un module de gestion de données, qui permet d'améliorer l'échange d'information au sein de votre entreprise. Parlons ici de cet outil.

[RESOLUI] PDM et base de registre

Messagepar fred_ecai » Lun 22 Aoû 2011, 9:53

Salut les EPDMiste

j'ai un souci (d'ou le post)avec une session w7 et pdm

je m'explique :
nous avons un poste W7 sur lequel j'ouvre ma session et là tout va bien (et ce pour les log EPDM utilisé par la suite)
sur ce même pc, si je monte avec une session "générique" que l'on a crée pour le BE, j'ai un message d'erreur qui dit "failed to register com dll C:/ ..../SWTaskAddIn64.dll"

perso je pense que dans la base de registre, il n'a pas de droit dans HKEY Current User/Software/Classe car je n'ai pas vu de .dll

alors le gros Hic c'est que je ne sais pas créer cette autorisation et que je ne suis pas tout a fait certain de ce que j'avance.

merci d'avance . :wink:
Dernière édition par fred_ecai le Mer 24 Aoû 2011, 7:53, édité 1 fois.
fred_ecai
Membres du Conseil SolidWorks

Localisation: loire (42), Slw 2012 SP1.0 XP 64bit (in english please)

Messagepar steeve osteen » Lun 22 Aoû 2011, 17:55

est-ce que ta session générique a des droits en écriture sur le rep SW dans programmes?

cela pourrait venir peut être de là??
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar fred_ecai » Mar 23 Aoû 2011, 7:05

oui bien sur.
le gros problème même c'est qu'à l'époque de mon stagiaire ça marchait bien avec cette session... !

:?
fred_ecai

Messagepar domdom » Mar 23 Aoû 2011, 9:00

Salut,, Fred.

bon, je ne vais peut-être pas beaucoup t'avancer, mais la dernière fois que j'ai eu le Pb, c'était avec Pdmwork sur une machine ou j'avais déjà installé et où tout marchait bien, en 2010 SP2.1.

Suite à essai de mise à jour en SP 4.0, même genre d eproblème que toi.
Avec Ciryl de la hotline AVENAO, nous avons fait un nettoyage complet de la base de registre après avoir desinstallé tout ce qui concernait SW....
on a ensuite essyé de réinstaller le tout...
Toujours la même !!! Evil Evil
J'ai donc reformaté le PC et réinstallé tout ed A à Z... une journée de boulot...

La poisse, quoi!!! Evil Evil

Cyril m'a même conseillé de tout desinstaller avant de faire la prochaine mise à jour.

Pas cool. on à 5 postes plus un serveur....

Voilà! je sais, ce n'est pas très encourageant, mais bon! :? :?
domdom
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar liryc » Mar 23 Aoû 2011, 9:18

Ce ne serait pas plutôt un problème d'installation de soft sur une session particulière sans extension de droits à tous les utilisateurs?
Si possible, fait faire un test en passant la session qui pose problème sur ce poste en "admin". Si c'est un problème de droit ça devrait régler le problème et permettre d'inscrire les données manquantes sur cette session.
liryc

Messagepar fred_ecai » Mar 23 Aoû 2011, 9:35

installer tout et desintaller je ne pense pas que ça change grand chose... (je l'ai fait pour EPDM hier soir rien a changer)
le truc que je n'arrive pas a comprendre c'est que la session qui ne marche pas, marchait sur ce même poste il y a 2 mois de celà... donc les droit n'ont pas changer...

je vais essayer de le passer admin, sinon je vais devoir me recréer un autre utilisateur sur le serveur....

en tout cas oui la poisse !
Evil
fred_ecai

Messagepar liryc » Mar 23 Aoû 2011, 9:44

Peut-être la session qui bug (pas une mise à jour récente du mot de passe?).
On a déjà eu des bug chez nous au moment du changement de mot de passe, les sessions étaient complétement plantées, obligé de les réinitialiser (et il me semble réinstallation du poste complet au passage).
Par contre c'est sur XP.
liryc

Messagepar fred_ecai » Mar 23 Aoû 2011, 10:42

je ne pense pas qu'il y ai eu de changement.
je vais passer par la réinstalle...

ce que je ne comprends pas c'est que cette session est utilisé sur d'autre poste et que ça ne pose pas de souci.

j'irais pas à pas avec d'abord réinstalle complete puis si ça ne change rien droit de l'utilisateur... et enfin création d'un nouvel utilisateur sur notre domaine pour voir.... :wink:
fred_ecai

Messagepar fred_ecai » Mer 24 Aoû 2011, 7:37

bon la réinstalle n'a rien changer.

je viens de passer l'utilisateur en "utilisateur avec pouvoir" uniquement sur cet station et ça a l'air de marcher (pour le moment !)

la grosse question etant toujours "pourquoi sur ce poste et pas sur d'autre avec la même session ?" alors que cette session sur un autre W7 défini en "utilisateur" fonctionne trés bien.... :roll:

merci pour les pistes. :wink:
fred_ecai

Messagepar domdom » Mer 24 Aoû 2011, 7:48

Je pense que tu devrais vérifier les droit sur tes répertoires, et, s'il y en des partagés, les droit sur le partage en lui même.

C'est certainement là que se cache ton problème si ça marche comme tu le dit avec un utilisateur avec pouvoir...

Tiens nous au courant. ( basse tension, stp :wink: :wink: )
domdom

Messagepar fred_ecai » Mer 24 Aoû 2011, 9:39

je regarderais de ce coté là ...
mais ça attendra, la semaine prochaine je pars voir un client (1jour trajet aller - 3 sur place - un jour retour... ) donc il pourra bosser comme ça, il faut que je prépare le rdv... mais en rentrant je regarderais ça plus en détail.

Merci :wink:
fred_ecai

Retourner vers Support Gestion de données - PDM