Sauvegarde Vault Data

SolidWorks Enterprise PDM est un module de gestion de données, qui permet d'améliorer l'échange d'information au sein de votre entreprise. Parlons ici de cet outil.

Sauvegarde Vault Data

Messagepar chris1245 » Ven 22 Juin 2007, 8:09

Bonjour,

Voilà un moment que je faisais des sauvegardes régulères de mon Vault Data sur un DVD-RW , histoire de pas perdre tous mes fichiers.
Hors depuis quelques semaines , la taille du Vault dépasse les 4,7 Go.
Je voulais savoir si cela pose un problème quelconque de sauvegarder sur 2 disques différents les fichiers et quel type de dossier peut on fractionner: projects, updates, pdrmc ..?
Y a t-il des liens entre eux ?
Sinon quel type de sauvegardes pensez vous être la plus sûre en terme de sécurité des données ?
HD Externe ? Sachant qu'il s'agit d'un mono poste
chris1245
Ewok SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Ven 22 Juin 2007, 8:34

si tu asPDMWorks Workroup, il s'agit d'un coffre bvasé sur le listage de rep et de fichiers donc tu peut trés bien sauvegarder une partie de ton coffre sur un DVD et l'autre sur un autre.

personnelement je te conseille de passer sur une sauvegarde sur disque dur externe car tu vas voir que la taille de ton coffre va vite grimper pour arriver à des tailles ou il te faudras plusieurs DVD pour la faire.

quand je suis partie de mon ancienne boite, on dépasser les 60Go.....

par contre sur enterprise je sais pas il faudrait voir si il n'y a pas un systéme interne de création de backup.
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar chris1245 » Ven 22 Juin 2007, 10:49

Salut

Il me semble que c'est bien PDM Works Group ça me parle enfin c'est pas marqué sur la version : PDM Works 2005 SP4 avec SW 2005 Office Premium
Ce dont je suis sûr , ce n'est pas enterprise.

Pour le choix des sauvegardes je crois bien que je vais m'acheminer vers l'achat d'un disque dur externe, vu la rapidité de croissance du Vault.

Je viens de voir qu'on peut limiter la taille du coffre fort en archivant les révisions des documents.
mais je ne sais pas s'il est facile de les retrouver si les documents n'ont pas été restaurer. je vais tester ca sur ces des exemples.

Merci de ta réponse steve :wink:
chris1245
Ewok SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Ven 22 Juin 2007, 11:03

concernant l'archivage du vault, il s'agit de faire un zip des affaires anciennes.
le projet sera toujours présents dans l'arborescence du coffre par contre il ne sera pas disponible à l'extraction vu qu'il aura été archivé.
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar Annwn » Ven 22 Juin 2007, 12:20

Salut

dans les quelques entreprises que j'ai fais, les sauvegardes se faisaient sur bandes (120 Go voire 200 Go) :roll: :wink:
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar chris1245 » Ven 22 Juin 2007, 12:25

Annwn a écrit:Salut

dans les quelques entreprises que j'ai fais, les sauvegardes se faisaient sur bandes (120 Go voire 200 Go) :roll: :wink:

Oui ca peut être efficace aussi , ca a la forme de grosses cassettes que l'on vient mettre sur le serveur non ?
chris1245
Ewok SolidWorks

Messagepar Annwn » Ven 22 Juin 2007, 13:01

Exact :wink: et on lance tout ça la nuit.

Mais pour 120 Go il me semble que ça mettait 2h30 environ (vive les nouvelle bandes 8) --> pour comparaison avec les anciennes : il fallait 6h pour 70 Go :!: )
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar steeve osteen » Ven 22 Juin 2007, 21:40

en fait la sauvegarde sur bande est utilisé pour faire la sauvegarde de tous ce qu'il y a sur les disques et pas seulement le vault data....

mais c'est sur que la sauvegarde sur bande est LA solution pour sauvegarder le travail effectué sur le serveur...
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Retourner vers Support Gestion de données - PDM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message