Aide Modélisation Robinet

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Aide Modélisation Robinet

Messagepar Nicolas F. » Ven 20 Jan 2017, 13:20

Bonjour,
Nous sommes un groupe de lycéens et nous souhaitons modéliser un robinet en 3D sur Solidworks (nous sommes sur la version 2015-2016).

Nous rencontrons un problème quand à la modélisation du bas du robinet. Nous cherchons à "combler le trou" actuellement visible (voir photo). Nous avons utilisé 2 boucles fermées et une ligne directrice. Auriez-vous une solution pour utiliser 3 boucles fermées ou de "lisser" le tout en comblant cet espace.

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
Nicolas F.
Ewok SolidWorks

Re: Aide Modélisation Robinet

Messagepar Nicolas F. » Dim 22 Jan 2017, 10:56

Bonjour,
Je suis le professeur qui encadre ces Lycées, nous n'avons pas eu beaucoup de réponse à notre demande, je me permets donc d'apporter un complément d'information.

Nous travaillons sur un projet de concours national de modélisation 3D. Nous devons pour se faire modéliser un robinet se trouvant dans l'enceinte de notre établissement, dont voici une photo :

Robinet.jpg
Robinet
Robinet.jpg (98.25 Kio) Vu 218 fois

Pour réaliser cette modélisation nous avons créé des esquisses à partir des photos prise du robinet, puis réalisé 3 fonctions Bossage/lissage entre les esquisses fermées à la base du bouton poussoir, à la base du mûr et de l'extrémité basse du robinet. Voici le résultat :

Robinet 3D.jpg
Modèle 3D du robinet
Robinet 3D.jpg (56.42 Kio) Vu 218 fois

Le problème est que la fonction lissage ne permet pas de créer un volume à partir de 3 esquisses fermées, seulement 2 à la fois, d'ou le trou dans notre modèle. J’arrive là au maximum de mes connaissances en modélisation 3D, c’est pour cette raison que nous faisons appel à vous. Y a-t-il une fonction, une astuce qui permette de faire une modélisation à partir de 3 esquisses fermées.

Par avance Merci,
Nicolas.
Nicolas F.
Ewok SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message