Apparence et assemblage, pourquoi ca ne marche pas??!

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Apparence et assemblage, pourquoi ca ne marche pas??!

Messagepar vny cpn » Ven 28 Nov 2014, 14:21

Bonjour a tous,

Je ne me suis inscrit que récemment sur le forum.

J'utilise solidworks depuis pas mal de temps et je rencontre un problème que je n'explique pas.

J'ai fait mes pièces avec leurs différentes configurations, leurs ais donner des couleurs, la vie est belle tous ça tous ça.
J'ai ensuite fait un assemblage pour tester si tout aller bien, pas de soucis, c'est beau et coloré.

J'ai ensuite enregistrer cette assemblage sous un autre nom, y ais ajouter d'autres pièces ainsi que des joints de toolbox.
Et, pour une raison qui m’échappe, je n'ai plus de couleurs... :?

J'ai tenter d'éditer des couleurs dans l'assemblage, rien n'y fait.
En revanche, lorsque j'édite uniquement la pièce dans l'assemblage, la couleur apparaît, mais disparaît une fois que je revient a l'assemblage complet.

Pourquoi? Comment résoudre ce problème? Je vous le demande :D
vny cpn
Ewok SolidWorks

Re: Apparence et assemblage, pourquoi ca ne marche pas??!

Messagepar ParaSoliD » Lun 01 Déc 2014, 10:08

Voila quelque piste à envisager:
-Tester si le problème vient de la carte graphique ou pas. Pour ce faire Ouvrer Solidworks et aller dans les Options du système, rubrique Performance et cocher Émuler les fonctions Open GL, cette options permet de déconnecter la carte graphique, permettant ainsi d'isoler le problème. Si le problème n'est pas reproductible en cochant l'options, alors il faut mettre à jour les pilotes de la carte.
-Vérifier les pilotes de la carte graphique. L'idéal est de passer par l'utilitaire Solidworks Rx, et d'aller dans l'onglet diagnostique. L'avantage de passer par Solidworks Rx, est d'une parte de télécharger directement le pilotes correspondant à notre carte graphique sans risque d'erreur, et d'autre part de s'assurer d'installer la bonne version du pilotes, c'est la dire la dernière version du pilotes testé et supporté par notre version de Solidworks.

- Tester si la restauration des clés de registre Solidworks , élimine le problèmes.
ParaSoliD
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message