Assemblage>>Piece

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Assemblage>>Piece

Messagepar benten » Jeu 21 Mar 2013, 22:37

Bonjour,

Alors j'ai au départ j'ai crée des pièces et ensuite je rassembler le tout dans un assemblage en mettant les contraintes et tout.
Je voudrais que ce que j'ai fais dans l'assemblage devienne un fichier pièce que je peu insérer dans un assemblage mais bon j'y arrive pas :(:( , j'ai lus sur le forum une personne qui avait le même soucis que moi mais bon il parler de " joindre " et je trouve pas sa sur solidworks, il a mit qu'il faut aller sur " insertion/fonction/joindre " mais je trouve pas " fonction/joindre " donc si quelqu'un pouvait m'aider svp. Merci d'avance pour votre aide.
benten
Ewok SolidWorks

Re: Assemblage>>Piece

Messagepar calou » Ven 22 Mar 2013, 10:01

et si tu fait tout simplement "enregistrer sous" et que tu choisis le format sldprt?
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
calou
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Ven 22 Mar 2013, 12:41

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'en penses Calou mais personnellement je trouve dangereux de transformer un pièce ASM en pièce.

Car toute modification d'un pièce dans le premier assemblage ne sera plus répercuté dans l'assemblage de niveau supérieur. Sauf à re-sauvegarder l'asm en pièce mais si tu fait ça tu va régulièrement perdre ou des contraintes voire SW ne retrouver pas ces petits.
SW est assez intolérant sur les contraintes dès que l'on fait remplacement d'une pièce par une autre.
Dans ton arbre de création tout va s'allumer en rouge. Un vrai arbre de noël ;-)

Il y d'autres solutions me semble-t-il que de transformer ASM et fichier pièce.

Cordialement
méthode KISS - Keep it simple and stupid
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar calou » Ven 22 Mar 2013, 13:59

Zozo_MP a écrit:Je ne sais pas ce qu'en penses Calou mais personnellement je trouve dangereux de transformer un pièce ASM en pièce.

Tout dépends du but recherché:
si c'est pour alléger une conception avec un asm qui n'a aucun (ou un faible) risque d'évoluer =>OK

Si l'asm va évoluer =>non (ou en prenant beaucoup de précautions).

j'utilse ça pour figer l'envoi à mes clients.
ça me permet de "prendre une photo" de l'assemblage
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
calou
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar benten » Ven 22 Mar 2013, 16:34

Merci pour vos réponse , je vous montre ce que sais , en faite c'est un truc tout bête. C'est une cartérisation et donc il me faut exactement la même chose que dans mon assemblage et entre y aura une charnière comme sa on peut ouvrir et fermer. Sa fais que en bas y a la cartérisation , ensuite je met une charnière pour relier l'autre partie qui est exactement la même que celle du bas , pour faire simple la partie du bas c'est une partie et la charnière c'est le miroir et après y a la symétrie ^^

Image
benten
Ewok SolidWorks

Messagepar tortilla2 » Mer 19 Juin 2013, 13:32

Bonjour,

Je suis pas sure de tout avoir compris, mais pourquoi ne pas insérer ton assemblage , dans l'assemblage de plus haut niveau, en n'oubliant pas de changer les propriétés du sous assemblage, afin que ce dernier soit flexible??
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales