Conception dans l'assemblage

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Conception dans l'assemblage

Messagepar tortilla2 » Jeu 06 Juin 2013, 9:56

Bonjour,

Je vous présente mon problème. Je suis en train de modéliser un espèce d'abri. Actuellement j'ai une structure métallique faite de poutre type IPN, sur lesquels je viens poser un élément de tôle ondulé préfabriquée de taille standard.

Je crée une répétition linéaire de l’élément de tôle ondulé, afin de couvrir tout la structure.
A présent la dernière occurrence répété de ma tôle, dépasse de ma structure.
J’entreprends donc de réaliser un enlèvement de matière dans l'assemblage , afin de supprimer le bout de tôle en trop de ma dernière occurrence, afin qu'il ne dépasse pas de ma structure.
Jusque la tout va bien, (je sélectionne bien dans l’enlèvement de matière zone d'action de la fonction, afin que celui ci, agisse uniquement sur l’occurrence qui dépasse.)

L'idée à présent est de créer une pièce dans le contexte de l'assemblage (pièce virtuel dans un premier temps) qui va venir habiller le flan de la tôle ondulé.

Le truc est que quand je crée ma pièce virtuel, la barre de reprise remonte avant l’enlèvement de matière, et je ne peut donc plus me basé sur la découpe de la dernière occurrence de ma tôle.

Je sais pas si j'ai été assez claire, j'aurais bien poster une image mais mon boss est assez parano Evil .

Je m'en remet donc à votre aide! :lol:

Je peux essayer de faire vite fait un exemple schématisant ce que je veux faire, si c'est nécessaire.
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Re: Conception dans l'assemblage

Messagepar gt22 » Jeu 06 Juin 2013, 10:47

salut tortilla2
c'est normal tu fait une répétition de pièces
il faudrait que ta dernière tôle soit indépendantes des autres pour pouvoir correctement travailler dessus
si tu coupe ta tôle ce n'est plus la même pièce que celles répété
@+
gt22
Padawan SolidWorks

Messagepar tortilla2 » Jeu 06 Juin 2013, 16:07

Alors effectivement
+1 sur le fait qu'il faudrait que ma tôle soit indépendante des autres.
Par contre, c'est assez étrange car le fait de découpé une des occurrences répétés, ne suffit pas vraiment à la différencier des autres, enfin oui mais non.
Je m'explique, quand je crée le composant virtuel, ça revient en fait à éditez une pièce de l'assemblage, et du coup les fonctions d'assemblages ne sont plus prises en comptes (momentannément certes, car uniquement pendant l’édition, mais du coup je ne peut pas basé la nouvelle conception de ma pièce sur l’occurrence coupée).

j'en suis la pour l'instant!
tortilla2

Messagepar tortilla2 » Jeu 06 Juin 2013, 17:35

Alors j'ai trouver une parade:

Il faut rendre virtuel l’occurrence de la répétition qui est affecté par l'enlèvement de matière, puis en faisant de nouveau clic droit > Rendre indépendant, finalement j'ai éditer l'enlèvement de matière, pour cocher propager la fonction aux pièces et le tour est joué! :mrgreen:
tortilla2

Messagepar tortilla2 » Jeu 06 Juin 2013, 17:37

Accessoirement j'ai oublier de dire que j'ai enregistrer ( en externe) la pièce de l’occurrence qui avait initialement subi l’enlèvement de matière, afin de pouvoir la manipuler et faire sa mise en plan.
tortilla2

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message