copier /coller sur un plan décalé [résolu]

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

copier /coller sur un plan décalé [résolu]

Messagepar turnhill » Mar 04 Déc 2007, 15:40

Bonjour, Je suis un hobbyiste débutant en solidworks version 7 j'apprends le logiciel dans le but d'utiliser les services d'impression 3d en tant que maquettiste.
ma question est la suivante: après avoir créé un nouveau plan décalé, à chaque fois que j'utilise la fonction copier/coller du plan de base vers le nouveau l'esquisse se trouve pivotée de 180 degrés, quelle est la commande à utiliser afin de désactiver cette rotation.
merci de votre compréhension.
Dernière édition par turnhill le Mer 05 Déc 2007, 14:47, édité 1 fois.
turnhill
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mar 04 Déc 2007, 16:44

soit tu convertit les entitées de ton esquisse 1 vers l'esquisse 2 (dans le plan décalé)
soit tu fait tourner a nouveau ton esquisse avec la fonction rotation dans outil d'esquisse,
soit tu decales ton plan dans l'autre sens et ca devrait resoudre le pb...
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar turnhill » Mar 04 Déc 2007, 19:07

Bonjour dgé²!

en effet, il est logique d'utiliser la commande rotation dans esquisse suite à la copie sur le plan décalé, j'y avais songé mais je m'interrogeais sur la raison pour laquelle cette rotation non désirée avait lieu durant la copie.
je te remercie de ta tolérance envers le novice que je suis, mais pourrais tu m'expliquer quand tu dis convertir l'esquisse vers le plan décalé?
pour ce qui est de créer le nouveau plan dans la direction opposée je n'ai pas essayé je vais le faire histoire de voir le résultat!

merci encore de prendre le temps de m'aider!
turnhill
Padawan SolidWorks

Messagepar Atchoum » Mar 04 Déc 2007, 20:53

question?

tu souhaites ton esquisse, parallele au premier plan?

Dans ces cas là, utilise la fonction "esquisse dérivée".