créer une animation

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

créer une animation

Messagepar Vincenta380 » Jeu 08 Mai 2008, 10:22

Bonjour
J'aimerais savoir comment faut-il faire pour créer une animation sous solidworks pour ensuite en faire une vidéo? L'animation que j'aimerais faire , est le déplacement d'un train et des qu'il passe sur un support , celui-ci accelère . Voici quelques screens du montage :
Image
Image
Image
il s'agit d'un train à lévitation magnétique , mais le probleme c'est que ce train perd de la vitesse dans le temps , donc il faut créer un systeme pour pouvoir le propulser . C'est notre projet à présenter pour le bac , et j'aimerais bien glisser cette animation pour la présentation orale .
Bonne journée

Vincent
Vincenta380
Ewok SolidWorks

Messagepar mookymook » Jeu 08 Mai 2008, 10:49

Projet simpatique,

Pour faire une vidéo il te faut solidworks animator.
mookymook
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar nico56 » Jeu 08 Mai 2008, 11:25

c est intéressant comme étude. +1 pour animator et si tu la ça sera simple a réaliser
nico56
Padawan SolidWorks

Messagepar Vincenta380 » Jeu 08 Mai 2008, 12:53

j'ai regardé et j'ai bien le logiciel animator . Par contre je ne sais pas du tout comment il faut s'en servir , comment définir la trajectoir , la vitesse , l'angle de vue etc... Existe-t-il un tuto pour cette fonction ?

Vincent
Vincenta380
Ewok SolidWorks

Messagepar mookymook » Jeu 08 Mai 2008, 13:05

C'est un logitiel assé simple,

En gros, tu as une barre de temps où il faut que tu place des clef, à chaque clef tu positionne ton train où tu veux et le logiciel fera une interpolation dans le temps.

Tu peut aussi ajouté de la gravité, effort linéaire etc.. avec la barre d'outil simulation.

Sinon je crois que tout est bien expliqué dans l'aide SW.

Bonne continuation
Avec les API, faites vous servir le café par votre PC !
Pensez à mettre[RESOLU] dans le titre de votre sujet
La fonction Rechercher est votre ami !
Téléchargez des Utilitaires Gratuits ICI
Création site internet
mookymook
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Vincenta380 » Jeu 08 Mai 2008, 13:19

justement j'ai regardé dans l'aide de sw et c'est pas expliqué , peut etre car j'ai une version assez vielle ( 2004 ) . J'ai regardé un peut et j'ai vu qu'il fallait effectivement positionner le train à différents instants mais le probleme c'est dans les virages . J'arrive pas a faire faire un mouvement de rotation au train , j'ai mis un contrainte entre la surface des rails et la surface du dessous du train , et depuis impossible de faire une rotation de celui-ci . ( axe Z sur ce screen : http://img181.imageshack.us/img181/3628/swow4.jpg ) Il n'existe pas un moyen de faire directement une animation d'une rotation ?
encore merci pour vos réponses rapides
Vincenta380
Ewok SolidWorks

Messagepar nico56 » Jeu 08 Mai 2008, 15:31

Ya pas moyen de faire une trajectoire??? (je demande car je ne sais pas)
nico56
Padawan SolidWorks

Re: créer une animation

Messagepar Piratman » Ven 17 Juil 2015, 14:58

tu peux créé une trajectoire avec une esquise , je te conseil de faire ta courbe avec une spline , celle ci te permettra de réalisé une seule trajectoire en un seul segment , car si tu prend une ligne + un arc de cercle + une ligne etc ... cela va te crée plusieur trajectoire et si tu fais suivre une caméra sur une trajectoire composé de plusieur ligne ou arc de cercle , ben ta caméra va s'arreter a la fin de chaque segment alors qu'elle le fera pas avec une spline.
Le mieu c'est de crée une trajectoire avec des lignes et des arcs de cercle et de la convertir en spline pour que dans ton animation ta caméra suive exactement le tracé que tu lui a donné .

bizzz :mrgreen:
Piratman
Ewok SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message