Diagnostic d'import

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Diagnostic d'import

Messagepar appius » Lun 25 Mai 2015, 15:04

bonjour,

pourquoi, lorsque j'importe un step, le Diagnostic d'import n'est jamais disponible?
j'ai configuré les options pour avoir la vérification à la reconstruction, et dans les options d'import, je coche effectuer une vérification complète et réparer les erreurs, ainsi que exéctuer automatiquement le dignostic d'import.
j'ai quelques erreurs résiduelles, et je ne vois pas comment les réparer...
appius
Ewok SolidWorks

Re: Diagnostic d'import

Messagepar tortilla2 » Ven 12 Juin 2015, 10:09

Je ne suis pas bien sure de comprendre.

Tu demande pourquoi le diagnostique d'import ne se fait il pas, mais ensuite tu écrit
'ai quelques erreurs résiduelles, et je ne vois pas comment les réparer...
, ce qui sous entend que le diagnostique à bien été fait, et que la réparation à bien du avoir lieu; mais qu'il reste des erreurs.

Tu peut essayer de faire clic droit sur chacune des surface ou des jointure en erreur ( dans le property manager du résultat du diagnostique d'import), et sélectionner "réparer" parfois ça fonctionne mieux que d’essayer de le faire tout d'un coup.

Dans certain cas solidworks n'arrive pas à réparer car il ne "comprend pas les surface ou le volume" et dans ce cas il n'y a pas de secret il faut faire les réparation soit mêmes à l'aide de tous les outils surfaciques de disponibles.
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar appius » Ven 12 Juin 2015, 10:27

merci de ta réponse.
depuis j'ai trouvé: le diagnostic est fait à l'importation.
mais ensuite pour le ré-exécuter sur chacun des composants et des surfaces qu'il contient (afin de visualiser les faces défectueuse résiduelles), je suis obligé d'ouvrir le composant à part. sinon, le diagnostic d'importation n'est pas disponible dans le clic droit même en cliquant sur "éditer le composant".

Certains modèles se reconstruisent mal à l'import, avec des erreurs sur de petits détails.
je me demandais si ce n'était pas lié aux unités systeme et s'il n'y avait pas un moyen de configurer ça à l'importation.
j'ai pas trouvé.
appius
Ewok SolidWorks

Messagepar tortilla2 » Ven 12 Juin 2015, 11:46

c'est tout simplement lié à l'import / export, dans toute conversion, il y a de la perte de la transformation, et de l'extrapolation, d’où les erreurs...
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message