Editeur de formulaire de propriétés

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Editeur de formulaire de propriétés

Messagepar junaco » Lun 13 Oct 2014, 15:00

Bonjour à tous, j'ai une petite question à ceux qui voudrais bien m'aider, alors voilà, moi j'utilise l'éditeur de formulaire de propriété de SolidWorks (x64 2014) pour créer des propriétés à remplir rapidement sur le volet de droite dans SolidWorks, je trouve cette utilitaire basique mais très rapide à remplir et à charger (contrairement à certain complément), par contre j'aimerais créer une casse d'option avec 4 choix, mais je ne peux pas faire une sélection que de 3 choix maximum, je trouve cette casse d'option pratique, parce que cela permet d'afficher ou de cacher certaine autres propriété afin de ne pas surcharger de propriété inutile dans SW.

J'ai essayé d’ouvrir le fichier après l'avoir créé (langage xml que je connais très bien), mais quand je rajoute une 4ème case d'option ben elle ne s'affiche pas dans SolidWorks et quand je veux rééditer le fichier avec l’éditeur de formulaire de propriétés, ben il plante littéralement, quelqu'un n'aurais pas une solution à me proposer ?

J'espère que vous aurez compris mon problème :)

ps : code que j'ai rajouté entre les balises data :
<Item Label="Commerce" PropValue="Commerce">
<ChildControl PropName="Fournisseur" Visibility="IsChecked=true" />
</Item>
junaco
Ewok SolidWorks

Re: Editeur de formulaire de propriétés

Messagepar tortilla2 » Lun 17 Nov 2014, 10:26

Bonjour,

Voila quelque chose que j'ai déjà essayer de faire ( de mettre 4 choix au niveau des options) mais je m'était ressigné à ce que cela ne soit pas possible.

N'y connaissant rien en langage xml, je ne peut pas trop t'aider, mais je saurais intéresser par cette fonctionnalité, avis aux personnes parlant le xml... :roll:
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar junaco » Lun 17 Nov 2014, 10:58

J'ai dû me rabattre à utiliser le SmartProperties de mon fournisseur SW (Je ne peux citer le nom ici), il est très puissant et complet, mais il est lent et pas très pratique, enfin bon, comme toi, je me suis résigné :(
Je n'aime pas utiliser de complément dans SolidWorks (obligé de charger/décharger à chaque démarrage/arrêt de SW), c'est pour cela que je trouvais cette utilitaire basique, mais néanmoins pratique et rapide.
junaco
Ewok SolidWorks

Messagepar tortilla2 » Mar 25 Nov 2014, 10:16

Juste une petite précisions sur ce point:
Je n'aime pas utiliser de complément dans SolidWorks (obligé de charger/décharger à chaque démarrage/arrêt de SW)

On est d'accord, que tu n'est pas obligé de charger le complément à chaque démarrage, puis ce que tu peut cocher de le lancer systématique à chaque démarrage, mais j'imagine que dans ton cas, tu préfère les lancer à chaque fois , dans un souci de performance, et de vitesse de démarrage, et bien sur ce dernier point j'ai vu que sur la version 2015, on peut voir, le temps de démarrage de chaque complément qui à été cocher.

C'est pas une révolution en soit, mais ça pourrait par exemple te permettre de laisser un complément actif à chaque démarrage, ci celui-ci met très peu de temps à démarré.
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message