esquisse profil aile + étude de la portance générée

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

esquisse profil aile + étude de la portance générée

Messagepar zen586 » Lun 24 Nov 2014, 20:15

Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et débutant dégrossi sur SolidWorks. Je suis en 1ere S et dans la cadre d'un projet je suis amené à étudier la portance générée par différents profils d'ailes.

Tout d'abord je cherche à créer l'esquisse d'un profil qui existe réellement.
Pour cela je crois avoir compris qu'il fallait faire comme ci on insérait une courbe à partir des cordonnées X et Y. Problème, après avoir recherché sur le web je ne trouve aucun site qui répertorie des profils et donne leurs coordonnées.
Enfin, la manipulation pour insérer les coordonnées dans les listes ne me parait pas très claire.

merci d'avance, bonne soirée
zen586
Ewok SolidWorks

Re: esquisse profil aile + étude de la portance générée

Messagepar Solaris » Mar 25 Nov 2014, 9:36

Salut
Problème, après avoir recherché sur le web je ne trouve aucun site qui répertorie des profils et donne leurs coordonnées.

La dessus je vais pas trop pouvoir t'aider...

Enfin, la manipulation pour insérer les coordonnées dans les listes ne me parait pas très claire.

Ensuite tu créée une série de point en insérant les coordonnées x,y,et z de chaque point et Solidworks se charge de créer une courbe passant par ces point, tout simplement.

Ci dessous un extrait de l'aide:
Pour créer une courbe passant par des points XYZ :

Cliquez sur Courbe passant par des points XYZ Tool_Curve_Through_XYZ_Points_Curves.gif (barre d'outils Courbes) ou sur Insertion > Courbe > Courbe passant par des points XYZ.