Etude dynamique SW Simulation

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Etude dynamique SW Simulation

Messagepar anouss11 » Mer 11 Mai 2016, 10:35

Bonjour le monde,
J'ai un souci a propos SolidWorks Simulation "Etude dynamique", en effet mon problème est le suivant; j'ai effectuer une étude statique de mon modèle, et comme les résultats sont satisfaisants j'ai opté a faire une étude dynamique car ma structure est effectivement en mouvement. Cependant les résultats obtenus par l’étude dynamique m'inquiètent.. On sait bien que des termes d’accélérations s'ajoutent cette fois-ci avec celle de la statique ce qui normalement doit engendrer des contraintes de VON Mises plus importantes que celles obtenus lors de l'étude statique.
J'ai peu être connu d'ou survient le problème, pour l'étude statique j’intègre ma force F=2200 N et la gravité g. Cependant pour l'étude dynamique, j'intègre ma force en étant un terme constant F=0N pour t=0s et 2200 N pour t>0s, mais je mets une excitation dans la base sous forme d'une vitesse variable en fct du temps pour que le logiciel prend en compte le mouvement du modèle. D'après ce que j'ai pu constaté, la non-disponibilité de la gravité dans l'étude dynamique est l'élement qui engendre des contraintes VON Mises relativement inférieures à celles obtenus pour l'étude statique..
Pour cela je vous demande SVP si je me suis pas trompé pour mon analyse, sinon comment je peux introduire l'effort de gravité dans mon étude dynamique? dans l'attente de vos réponses, je vous remercie infiniment :)
LOGICIEL : SOLIDWORKS 2015
anouss11
Ewok SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message