manipulation sous solidworks

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

manipulation sous solidworks

Messagepar poisson d'avril » Jeu 17 Avr 2008, 9:57

bonjour

Je suis professeur de construction et j'utilise solidworks SP 3.1 avec mes élèves en TP.

J'ai un petit souci, en effet j'ai un élève qui travaille à 8h00 et enregistre dans son répertoire, pui un autre arrivant à 9h00 ouvre solidworks et trouve dans le menu FICHIER les derniers documents ouvert, il clique sur le travail de l'élève présent à 8h00 et fichier enregistrer sous et le travail et terminé

je cherche la manipulation permettant de suprimer la liste des dernier fichiers ouvert par solidworks

merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche

@+
poisson d'avril
Ewok SolidWorks

Messagepar *** » Jeu 17 Avr 2008, 10:06

Raaaa, ils sont malins les cancres !!!

J'ai fouiner un peu partout dans les options de SW mais je n'ai rien trouvé...
Le problème, c'est que c'est une fonction utilisé sur beaucoup de logiciel (Word, Excel,...) donc je doute qu'on puisse trouver comment le désactiver dans les options propores à SW.

J'vais regarder un peu plus...
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar *** » Jeu 17 Avr 2008, 10:19

Bon, en regardant un peu sur Internet, on parle de modifier la base de registre :? (même pour Word).
Mais en cherchant un peu plus, la plupart des logiciels peuvent désactiver ça en allant directement dans les options du logiciel... donc on oublie la base de registre, et c'est tant mieux (pour Word, y a juste à aller dans les options, onglet général, et décocher (ou mettre 0) dans "derniers fichiers utilisés") --> pourquoi y a pas ça dans SW ??? :shock: .

Le problème étant que je n'ai rien trouvé concernant SolidWorks, mais je suis sûr que ça ne doit pas être bien compliqué (déjà moins compliqué que de tripatouiller le regedit).

Donc en résumant bien mes 2 messages, bah j'ai pas trop fait avancé le schmilblick !