manipulation sous solidworks

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

manipulation sous solidworks

Messagepar poisson d'avril » Jeu 17 Avr 2008, 9:57

bonjour

Je suis professeur de construction et j'utilise solidworks SP 3.1 avec mes élèves en TP.

J'ai un petit souci, en effet j'ai un élève qui travaille à 8h00 et enregistre dans son répertoire, pui un autre arrivant à 9h00 ouvre solidworks et trouve dans le menu FICHIER les derniers documents ouvert, il clique sur le travail de l'élève présent à 8h00 et fichier enregistrer sous et le travail et terminé

je cherche la manipulation permettant de suprimer la liste des dernier fichiers ouvert par solidworks

merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche

@+
poisson d'avril
Ewok SolidWorks

Messagepar *** » Jeu 17 Avr 2008, 10:06

Raaaa, ils sont malins les cancres !!!

J'ai fouiner un peu partout dans les options de SW mais je n'ai rien trouvé...
Le problème, c'est que c'est une fonction utilisé sur beaucoup de logiciel (Word, Excel,...) donc je doute qu'on puisse trouver comment le désactiver dans les options propores à SW.

J'vais regarder un peu plus...
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar *** » Jeu 17 Avr 2008, 10:19

Bon, en regardant un peu sur Internet, on parle de modifier la base de registre :? (même pour Word).
Mais en cherchant un peu plus, la plupart des logiciels peuvent désactiver ça en allant directement dans les options du logiciel... donc on oublie la base de registre, et c'est tant mieux (pour Word, y a juste à aller dans les options, onglet général, et décocher (ou mettre 0) dans "derniers fichiers utilisés") --> pourquoi y a pas ça dans SW ??? :shock: .

Le problème étant que je n'ai rien trouvé concernant SolidWorks, mais je suis sûr que ça ne doit pas être bien compliqué (déjà moins compliqué que de tripatouiller le regedit).

Donc en résumant bien mes 2 messages, bah j'ai pas trop fait avancé le schmilblick !
Dernière édition par *** le Jeu 17 Avr 2008, 10:26, édité 1 fois.

Messagepar steeve osteen » Jeu 17 Avr 2008, 10:22

la seule façon de régler le problème de façon définitive, chaque élève a un log et un mdp pour ce loguer sur l'ordinateur ainsi chacun a sa session et les documents récents de l'un n'apparaissent pas pour l'autre.
de plus l'élève enregistre son travail sur son espace perso sur le serveur comme ça les petits malins ne peuvent pas y acceder.
une méthode parmi d'autres.
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar 8wd » Jeu 17 Avr 2008, 10:37

La solution de * peux être faite simplement avec un cleaner (comme CCleaner).

Mais comme dit Steeve, ce n'est qu'une astuce facile à contourner, la seule vraie solution est le log par identifiant.
8wd
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar PCiA » Jeu 17 Avr 2008, 10:45

+1 avec steeve et 8wd :wink:

si c'est pas possible, moi je leur tendrais des pièges (en éditant les modèles de leur camarade et en rajoutant des conneries) pour voir qui est de bonne fois ou de mauvaise :lol:
PCiA
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Jeu 17 Avr 2008, 10:47

perso tout simplement je ne leur donnerais pas tout à fait le même travail.
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar *** » Jeu 17 Avr 2008, 10:49

8wd a écrit:Mais comme dit Steeve, ce n'est qu'une astuce facile à contourner, la seule vraie solution est le log par identifiant.

Je suis d'accord, c'est vrai que c'est la solution la plus "propre"...

Bon, ceci dit, histoire de ne pas avoir cherché pour rien, j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appelle ICO MANAGER mais je ne sais pas s'il est gratuit...

En allant sur ce site (qui est le manuel du logiciel) et en allant à la page 16, on voit que ce logiciel est capable de résoudre ton problème.
lien

Mais bon, je suis quand même étonné qu'on ne puisse pas désactiver ça directement dans les option de SolidWorks...

Messagepar dgé² » Jeu 17 Avr 2008, 11:57

j'avais cherché déja car le menu deroulant avec les noms prenait la moitiée de mon 22" Evil et ralantissait considerablement mon affichage, dans personalisé le menu "fichier" on voit apparaitre des variables avec des nom propres au maccro $fichiers et ce genres de choses mais la case enlever les fichiers recent du menu "fichier" est grisée.... c'est une piste masi je sais pas comment la degriser...
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Chico » Ven 18 Avr 2008, 6:32

Perso ,je suis d'accord avec Steeve et 8wd,

Sinon il existe une façon de configurer les ordinateurs afin que tous les fichiers temporaires soient détruits par défaut dès la fermeture de l'ordinateur.

Du moins, à l'université où je vais c'est comme ça que ça fonctionne.
Dernière édition par Chico le Ven 18 Avr 2008, 8:05, édité 1 fois.
Il vaut mieux poser une question et risquer d'avoir l'air idiot
une journée que de se taire et d'être bête toute sa vie.

8wd a dit : LA FONCTION RECHERCHE EST TON AMIE
http://www.logiciel-cao.com
Chico
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar matsoya » Ven 18 Avr 2008, 7:48

Compliqué comme histoire en effet :?

Et la peur du gendarme, tu y as pensé?
Tu installes un petit soft gratuit genre VNC. Il te permet à partir de ton PC de surveiller se qui se passe sur n'importe quel PC du réseau. En fait tu as à l'écran une copie de l'écran du PC esclave. La version moderne du prof qui regarde par dessus l'épaule de l'élève! :lol: C'est sur, il n'y a pas de log , il faut toujours surveiller mais psychologiquement si l'étudiant sait qu'il peut être espionné à distance à n'importe quel moment, ça peut avoir son effet dissuasif?

Autre solution dans la même veine, mettre un double écran genre rétro projecteur projeté en grand sur un mur de la salle. Faut en avoir pour tricher avec son travail projeté en 2mX3m!!! :wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar LeNain » Ven 18 Avr 2008, 7:57

steeve osteen a écrit:la seule façon de régler le problème de façon définitive, chaque élève a un log et un mdp pour ce loguer sur l'ordinateur ainsi chacun a sa session et les documents récents de l'un n'apparaissent pas pour l'autre.
de plus l'élève enregistre son travail sur son espace perso sur le serveur comme ça les petits malins ne peuvent pas y acceder.
une méthode parmi d'autres.

C'est ce que l'on utilisait à l'iut et en licence.
Sinon il suffit de déplacer les fichiers après chaque élève et de nettoyer les Temp de SW. Dans les options on peut choisir le dossier de destination des Temp, donc ce n'est pas trop dur a faire...mais ça demande une action du prof toutes les heures Evil
"Tant qu'on bouge, on peut encore bouger"
"Pourquoi contredire une femme, il est plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !!..."
Désolé mesdames, mais c'est tellement vrai....
LeNain
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Fuz3D » Ven 18 Avr 2008, 8:13

salut

moi les prof de ma formation disaient que les eleves copiaient les pieces des autres sans casser les lien donc l'eleve qui a fait la piece d'origiene sans toucher a sont clavier voyait ca piece se modiffier toute seule :lol: :lol: :lol: grillééééé :P :mrgreen: ( je croi que c'etait plus sous Catia mais bon j'aime ca :lol: )

pour les mot de passe rien n'empeche un eleve de le passer a un autre, apres tout o nle fait bien au boulot :oops:

oui pour effacer j'avais deja fait ca sous la base de registre mais pas top dutout.

ou alors si possible mettre la liste à 0.

e pour leur defence c'est du travail en equipe GG :wink: :mrgreen:
Fuz3D
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar poisson d'avril » Mer 23 Avr 2008, 11:08

merci à tous pour ces pistes je vais essayer de faire avancer l'affaire et je vous tiens au courant

une des réponses les plus courante est de loguer les élèves : problème ma salle n'est toujours pas en raiseau depuis 4 ans que je le demande

@+
poisson d'avril
Ewok SolidWorks

Messagepar Florian_B » Mer 23 Avr 2008, 12:46

A mon lycée il ont pas chercher midi à 14h! Chaques elèves a un compte et en plus de ça ils ont un logiciel "gendarme"! :lol:
Florian_B

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message