moteur à modeliser

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

moteur à modeliser

Messagepar pouicpouic » Sam 16 Mar 2013, 9:26

Bonjour à tous
Voilà je suis à la recherche d un plan 2d ou un tuto 3d de modelisation d un moteur style moteur de voiture ou autre car je souhaiterai approfondir mes capacités sur sw et je ne trouve pas malgrés toutes mes recherches (que des personnes qui cherchent des plan comme moi.
Si vous savez ou je peux trouver ça je suis preneur.
Merci et à bientôt
Cdt pouicpouic
pouicpouic
Ewok SolidWorks

Re: moteur à modeliser

Messagepar Zozo_MP » Sam 16 Mar 2013, 12:17

Bonjour

Les tous fait en 3D la référence c'est http://grabcad.com/

Pour les plans 2D qui seul vous permettrons de vous creuser la tête et d'apprendre SolidWorks rechercher les blueprint en utilisant google sur les critères

blueprint motor review
blueprint engine
blueprint moteur 4cv
blueprint pour construction 3D

Puis sélectionner image vous aurez directement sans vous fatiguer à chercher dans tous les sites vous aurez sous les yeux tous les moteurs possibles et inimaginables.

Cordialement
méthode KISS - Keep it simple and stupid
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar pouicpouic » Sam 16 Mar 2013, 12:43

Merci zozo
Je vais voir ça car pour moi c est une découverte ces blueprint, je connaissais pour modeliser une voiture avec le surfacique j ai vu des tutos sur ce sujet mais pour un moteur .
A+
Pouicpouic
pouicpouic
Ewok SolidWorks

Messagepar pouicpouic » Sam 16 Mar 2013, 16:51

re salut zozo

Je viens de regarder et je suis désolé mais rien trouvé!!Si toute fois tu as u lien là dessus ce serai cool.
Par contre sur certain blueprint j ai vu des trucs mais comment fait on pour avoir des cotes exactes des pièces et de plus on ne voit pas tout.
Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet en espérant pas trop t ennuyer.Je vais continuer de mon coté a voir si je ne peux pas me dégoter un tutos là dessus car ce que j ai vu sont sur des carrosseries de voiture.
Bonne journée et a +
pouicpouic
pouicpouic
Ewok SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Dim 17 Mar 2013, 16:37

Bonjour Pouicpouic

A vrai dire je ne sais pas trop ce que tu veux.

Dans les blueprint tu as des centaines de moteur.

Tu en a des tout faits en 3D sur le site Grabcad que je t'ai donné. Charge à toi de reproduire les pièces que tu y trouveras.

Pour les blueprints
Peut importe les cotes précises si tu veux apprendre Solidworks le simple fait de faire par exemple une dizaine de pièce de tout l'ensemble t'obligera à utiliser beaucoup de fonctions de SW.

Il faut que tu dises ce que tu veux.

Si c'est apprendre solidworks ! Dans ce cas ce n'est pas par là qu'il faut commencer (c'est trop compliqué).

Tu parles de tuto. Je n'ai jamais vu de tuto permettant de construire un moteur pas à pas. Donc cela m'étonnerais beaucoup que tu en trouve sur le net (mais sait-on jamais)

Cordialement
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar pouicpouic » Lun 18 Mar 2013, 10:50

Bonjour Zozo

Effectivement je n ai rien trouvé sur le net comme plan de moteur :roll: .Ce que je cherche c est de pouvoir faire un assemblage avec vilebrequin bielle et piston pour essayer car j ai fait pas mal de tutos et maintenant je commence a bien avancer dans sw mais toujours avec des tutos ce qui est très facile il suffit de suivre celui ci, alors qu avec des plans de pièces style moteur j aurais du me débrouiller tout seul et voir mes compétences .Voilà si non je vais bien trouver autre chose a modéliser .si vous avez des idées ou plan de mécanismes je suis preneur.
Bonne journée
a+pouicpouic
pouicpouic
Ewok SolidWorks

Messagepar Zozo_MP » Lun 18 Mar 2013, 11:34

Bonjour

Vous pouvez procéder autrement

Toujours sur garbcad vous prenez des modèles solidworks fini.
http://grabcad.com/library/motor-slash- ... solidworks
http://grabcad.com/library/v8-engine-with-a-blower
http://grabcad.com/library/ducati-900cc ... win-engine
http://grabcad.com/library/briggs-and-s ... r-baja-sae
http://grabcad.com/library/1-cylinder-4 ... s-stratton le carter de celui là est déjà un bon exercice.

Vous les importez soit au format natif SW et vous générez le plans.
Puis vous planquez les modèles volumiques dans un coin de votre DD ou au fond du puit avec la recette des PIM'S, et vous essayez de refaire toutes les pièces.
Si sur une pièce vous ne savez pas faire, vous ressortez du fond du puit le model 3D du créateur et vous regardez comment il s'y ait pris.

Autre solution radicale vous importez au format IGES et là vous n'avez pas l'arbre de construction si vous prenez les bonnes options d'import. En plus tout est en surfacique. Vous pouvez relever toutes les cotes mais vous devez refaire toutes les pièces en volumique par ailleurs.
Cela à aussi l'avantage de vous apprendre comment faire du rétro- ingeneering avec strict respect des formes. Pas si facile qu'il y parait :-)

Cordialement
Zozo_MP
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar calou » Lun 18 Mar 2013, 14:10

Si tu veux te faire la main sur un moteur stirling, tu peux aller voir ICI.
Et tu as un 5 cylindres en étoile.
Il y a des plans 2D dispo, et c'est à toi de reconstruire les pièces.

recherche faite en 5 minutes sur gogole. :wink:
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
calou
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar pouicpouic » Mar 19 Mar 2013, 14:36

merci calou
Pourtant ce n est pas un manque de recherches car j y ai passé un bon moment , mais pas vu le lien pour les plans lorsque je suis allez voir ce site en question .C est en autre ce que j cherchais mais je ne désespère pas de trouver les plan d un moteur 4 cylindre en ligne de voiture ou bien une pignonnerie de boite pour faire un petit assemblage. Donc je vais me mettre dessusen attendant.
Je te remercie pour ton aide et a bientôt peut être
a+pouicpouic
pouicpouic
Ewok SolidWorks

Messagepar calou » Mar 19 Mar 2013, 14:53

là j'ai fait une recherche "plan moteur".
Si tu veux cibler plus, il y a des options dans les moteurs de recherche pour ne sortir que des résultats en pdf, dxf ou autres type de fichier.
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
calou
Maître Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message