Passer un fichier de 2012 à 2011

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Passer un fichier de 2012 à 2011

Messagepar Rufio » Sam 18 Jan 2014, 18:50

Bonsoir, J'ai un petit problème

Je suis en première S et pour mon tpe j'ai réaliser une maquette 3D sur solidworks, chez moi, sur solidworks 2012. Sauf que je voudrais pouvoir l'utilisé sur les ordis du lycée mais leur version de solidworks est la 2011, et donc impossible d'ouvrir les fichiers.

Alors voilà je cherche désespérément une solution...

Je pense qu'il est possible de le convertir en version 2011 mais comment ??

Merci d'avance pour vos réponses
Rufio
Ewok SolidWorks

Re: Passer un fichier de 2012 à 2011

Messagepar treza88 » Dim 19 Jan 2014, 23:37

Bonjour Rufio

Je na suis pas un expert, mais a mon avis tu ne récupéreras pas la totalité et tu vas perdre la chronologie de l'arbre de création.
Tu vas donc récupérer un volume brut en enregistrant sous un format .igs ou .sat qui te permettra de l'ouvrir sous 2011.
Avec Solidworks il n'y a pas de compatibilité entre les différente années, du moins c'est ce que je crois, mais je peux me tromper.
treza88
Ewok SolidWorks

Re: Passer un fichier de 2012 à 2011

Messagepar tortilla2 » Lun 20 Jan 2014, 12:12

Salut,

Je confirme les dires de treza88, on ne peut pas enregistrer dans un format Solidworks d'une versions antérieur.

La seul alternative simple à mettre en place, est d’enregistrer ton fichier dans un format externe (idéalement du parasolid .xt, car c'est le type de format qui risque de générer le moins de perte), et d’importer ce fichier parasolid (.xt) dans ton Solidworks 2011, l’inconvénient c'est que tu va perdre toute "l’intelligence de conception" et te retrouvé avec un corps "mort".

Mais bon, c'est mieux que rien, et tu pourra malgré tout retravailler ton corps mort, avec des fonction classique.
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message