Pliage suivant une courbe, balayage obligatoire ?

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Pliage suivant une courbe, balayage obligatoire ?

Messagepar Nicolas_W » Ven 16 Juin 2017, 17:42

Bonjour,

J'ai un petit souci pour la modélisation d'une pièce sur SW.
Le problème est un pliage suivant une courbe et non une droite ...

Fini, la zone problématique ressemble a ça :

Image

(L'angle est constant, tout comme la hauteur du bord plié.)

J'ai essayé avec l'option "Pli ésquissé" mais cela ne fonctionne pas. L'option fonctionne uniquement avec une droite rectiligne apparemment.

L'option "Tôle pliée sur arête" me donne un raccordement pas très jolie entre la surface fixe et la bordure. Et m'oblige a modifié mon esquisse obtenu avec le dessin d'origine. Donc pas très pratique.

On me parle de balayage, mais je n'arrive pas a avoir un raccord parfait entre le géométrie faite avec le balayage et le reste de la pièce (sur les extrémités).

Si quelqu'un a une information, je suis tout ouie.

Amicalement

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_W
Ewok SolidWorks
 
Messages: 4
Inscription: Lun 26 Sep 2016, 9:26

Re: Pliage suivant une courbe, balayage obligatoire ?

Messagepar fv18 » Mer 22 Nov 2017, 17:37

Bonjour,

avez-vous regardé la fonction "Embouti" ?

Elle correspond à votre besoin selon moi.
fv18
Ewok SolidWorks
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Nov 2017, 14:30


Retourner vers SolidWorks : Questions générales

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités

banniere