Problème direction angle

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Problème direction angle

Messagepar crigdd » Ven 10 Avr 2015, 11:44

Bonjour,

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Les deux images suivantes sont beaucoup plus parlantes qu'un long discours :
bug 3.PNG
bug 3.PNG (125.2 Kio) Vu 612 fois
bug 1.PNG
bug 1.PNG (137.78 Kio) Vu 612 fois

Mon problème est que entre les deux images je n'ai changé que un seul diamètre. Or on peut remarquer que l'extrusion décentrée a changé de coté sans que je ne change quoi que ce soit au niveau de cette même extrusion. L'angle est resté le même mais il a changé de coté par rapport à sa référence verticale. Dans le cadre de mon application, je ne peux pas aller redéfinir l'angle correctement à chaque fois, j'ai besoin qu'il reste "à la même place"... Quelqu'un a-t-il des idées pour remédier à ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses.
crigdd
Ewok SolidWorks

Re: Problème direction angle

Messagepar ParaSoliD » Ven 10 Avr 2015, 13:26

Bonjour,

Il faudrait regarder de plus près l'esquisse qui a générer l’extrusion excentrer a voir si celle-ci est complétement définie.
A première vue, il y a de forte chance que qu'un certain nombre de chose, et d'esquisses soit sous contraint, (en bleu donc)
ParaSoliD
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar crigdd » Ven 10 Avr 2015, 14:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Non rien n'est bleu, j'ai bien fait attention à cela. J'ai rajouté des relations pour essayer de fixer un max mais rien ne change, toujours le même problème. Ces deux images sont les vues en détails de l'extrusion avant le changement du diamètre et après le changement du diamètre. L'extrusion change de coté une fois que le diamètre du cylindre du fond (voir 1er message) est supérieur à celui juste avant. Et la situation revient à la normale si le diamètre du fond redevient plus petit. J'espère être assez clair...

bug 4.PNG
bug 4.PNG (105.25 Kio) Vu 607 fois
bug 5.PNG
bug 5.PNG (102.84 Kio) Vu 607 fois

bug 6.PNG
bug 6.PNG (175.59 Kio) Vu 607 fois

Merci !
crigdd
Ewok SolidWorks

Messagepar tchernogyl » Lun 13 Avr 2015, 11:57

Bonjour je ne sais pas si c'est la cause de ton soucis mais je ne suis pas fan du tout des relations "CONSTANCE".
En toute circonstance pour ton trait de construction, je partirais de l'origine et je lui mettrais une côte de longueur voir peut être même mieux encore une coïncidenca avec l'une des arrêtes concentriques.

Gilles
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !!"
tchernogyl
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar gt22 » Lun 13 Avr 2015, 12:11

comme le dit parasolid trouve l'esquisse de ton extrusion cylindre et montre la nous
si tu contraint cette esquisse donc l'axe de ton cercle via tes faces ou trous de ta platine perforée
tu devrais pouvoir changer le diamètre a souhait sans que cela parte en vrille
@+ :wink:
gt22
Padawan SolidWorks

Messagepar crigdd » Lun 13 Avr 2015, 16:42

Merci pour vos différentes réponses.

tchernogyl a écrit:Bonjour je ne sais pas si c'est la cause de ton soucis mais je ne suis pas fan du tout des relations "CONSTANCE".
En toute circonstance pour ton trait de construction, je partirais de l'origine et je lui mettrais une côte de longueur voir peut être même mieux encore une coïncidenca avec l'une des arrêtes concentriques.

Gilles

Je ne suis également pas très fan de ce type de relation mais c'était une des idées que j'avais exploré "au cas où..." pour résoudre ce problème, sans succès. Je l'ai enlevé et je l'ai remplacé, comme conseillé, par une relation de coïncidence avec une arrête concentrique mais le problème persiste toujours.

gt22 a écrit:comme le dit parasolid trouve l'esquisse de ton extrusion cylindre et montre la nous
si tu contraint cette esquisse donc l'axe de ton cercle via tes faces ou trous de ta platine perforée
tu devrais pouvoir changer le diamètre a souhait sans que cela parte en vrille

Voici comment j'ai défini l'esquisse de ma partie cylindrique.
bug 7.PNG
bug 7.PNG (67.9 Kio) Vu 577 fois

D'avance merci...
crigdd
Ewok SolidWorks

Messagepar gt22 » Lun 13 Avr 2015, 16:58

tu parle d’excentrique et tu as créer ta pièce en révolution y a pas un problème :?:
gt22
Padawan SolidWorks

Messagepar crigdd » Mar 14 Avr 2015, 10:09

J'ai une partie cylindrique (créée par une révolution) sur laquelle je viens y rajouter un parallélépipède, par extrusion, qui ne fait pas partie de la révolution représenté dans mon message précédent. Le terme excentrique pour ce parallélépipède n'est peut-être pas adapté je l'accorde, je voulais juste signifier qu'il ne fait pas partie de la révolution.
crigdd
Ewok SolidWorks

Messagepar gt22 » Mar 14 Avr 2015, 13:20

quand tu regarde l'origine elle aussi elle change de sens dans tes 2 vues (le point avec 2 flèches rouge
si tu fait en sorte qu'il reste dans le même sens
ta pièce sera elle aussi dans le même sens NON ?
gt22
Padawan SolidWorks

Messagepar crigdd » Mar 14 Avr 2015, 16:02

Oui j'ai remarqué ça aussi. Mais le problème c'est que je ne vois absolument pas comment lui dire de rester fixe... J'ai lancé l'enregistreur de macro pendant que j’effectuais mon changement de diamètre mais il n'y a aucune ligne de code qui indique que les axes de références changent de sens ou autre.
crigdd
Ewok SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message