renomer une piece sans faire de copies ?

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

renomer une piece sans faire de copies ?

Messagepar framzy73 » Sam 08 Mar 2014, 0:28

je travail sur un gros assemblage
et une fois le model fini je dois renommer Toutes mes pièces
à partir du 3d je les ouvre unes a unes et en faisant enregistrer sous ...
mais régulièrement il y a des changements donc je supprime des pièces j'en rajoute... BREF normal :lol:
mais du coup je me retrouve avec un fichier Windows avec des pièces qui ne sont plus dans le 3d et 5 pièces identiques avec un nom différents ...
donc je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de supprimer les pièces (dans mon fichier windows) sans faire de boulettes
en général j'ouvre mon 3d de l'assemblage complet et je supprimes touts les pièces dans windows , normalement si la pièce est ouverte dans le 3d il ne veut pas la supprimer mais il y a des raté apparemment ? j'ai des pièces qui ont disparues ... :roll:

donc deux question :
y a t'il un autre moyen de renommer une pièce a partir du 3d (pour éviter de faire des copies en faisant enregistrer sous )
et comment peut'on supprimer les fichiers inutilisés sans faire de boulettes ?
framzy73
Ewok SolidWorks

Re: renomer une piece sans faire de copies ?

Messagepar liryc » Lun 10 Mar 2014, 9:19

framzy73 a écrit:y a t'il un autre moyen de renommer une pièce a partir du 3d (pour éviter de faire des copies en faisant enregistrer sous )

Avec Solidworks Explorer, c'est un peu long mais les liens sont mis à jour.
Sinon composition à emporter et renommage des fichiers un par un avec envoi si possible dans un autre dossier comme ça suppression des fichiers originaux.

framzy73 a écrit:et comment peut'on supprimer les fichiers inutilisés sans faire de boulettes ?

En vérifiant que rien n'est ouvert en allégé. Si l'ensemble de l'assemblage est ouvert en résolu les fichiers sont bien en lecture seule.
Sinon après c'est par macro mais un poil plus compliqué.
liryc
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar tortilla2 » Lun 10 Mar 2014, 9:37

je rajouterai juste que:
framzy73 a écrit: y a t'il un autre moyen de renommer une pièce a partir du 3d (pour éviter de faire des copies en faisant enregistrer sous )

Non, on ne peut pas renommer une pièce qui est ouverte et déjà enregistrer directement depuis le 3D, mais c'est pareil pour tous les logiciel que je connais word, excel, paint, etc...
Il faut donc absolument passer par Solidworks explorer effectivement, pour que les liens se mettent à jour.

Par ailleurs:
et comment peut on supprimer les fichiers inutilisés sans faire de boulettes ?

Il existe dans Solidworks Explorer une options, enfin un bouton quoi, qui s'appelle "utilisés dans", il me semble qu'on doit pouvoir y accéder via un clic droit ou gauche sur une pièce, et du coup il te répertorie tous les endroit, des assemblages et des mises en plan vraisemblablement ou ta pièce est utilisé.
tortilla2

Messagepar framzy73 » Lun 10 Mar 2014, 12:09

MERCI BEAUCOUP ;-)
j'avais pensé aussi a une compo a emporter
je pense que c'est le plus rapide et le plus sûr :lol:
framzy73
Ewok SolidWorks

Messagepar tortilla2 » Lun 17 Mar 2014, 12:27

De rien,

La compo à emporter ça marche mais ça te créera de toute façon une copie de tes pièces/ assemblages.

++
tortilla2

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message