Résolu : Composition à emporter et organisation répertoires

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Résolu : Composition à emporter et organisation répertoires

Messagepar Sidel » Mer 04 Fév 2015, 11:13

Bonjour,

Je travaille beaucoup avec les compositions à emporter en ce moment. Et notamment sur un assemblage assez lourd (composé de plusieurs gros éléments).

Dans mon répertoire, je tiens absolument à ce que ce soit très clair. Je dois voir en premier le fichier .sldasm (mon assemblage général donc) et la mise en plan associée. Pour cela je m’organise d’une certaine manière, c’est-à-dire que je stock les sous assemblage dans différents répertoires.

Mon répertoire principale prend cette forme là par exemple :
- Dossier sous ensemble 1
- Dossier sous ensemble 2
- Dossier sous ensemble 3
- Dossier sous ensemble 4
- Assemblage général.sldasm
- Mise en plan assemblage général.slddrw

Mon soucis c’est lorsque je veux faire une composition à emporter de cet assemblage. Lorsque je le fais pointer sur son dossier de destination, il me met TOUTES les pièces de TOUS les sous assemblages dans un seul et unique répertoire, donc c’est le foutoir, on est obligé de perdre plusieurs longues secondes à chercher le fichier qui nous intéresse. D’où mon organisation de classer les sous assemblage dans différents dossiers.

Voilà, donc je vous pose la question, comment faire pour garder l’organisation générale lors d’une composition à emporter ? A part faire des compositions à emporter une par une, il y a-t-il une solution ?

A noter que la composition à emporter m’intéresse particulièrement car je ne souhaite pas que les modif faites sur un assemblage suivent sur l’autre.

Merci d’avance, bonne journée.
Dernière édition par Sidel le Lun 09 Fév 2015, 16:57, édité 1 fois.
Sidel
Padawan SolidWorks

Re: Composition à emporter et organisation répertoires

Messagepar CLLC » Lun 09 Fév 2015, 9:09

Bonjour

Avez vous essayé de décocher la case "dossier unique (dossier à plat)"?

si tout les chemins n’apparaisse pas comme vous souhaitez (ajout de dossier supplémentaire)
vous pouvez modifier le chemin racine en faisant "sélectionner/remplacer" > choisir la colonne "enregistrer dans le dossier" et remplacer une valeur par une autre (par exemple: remplacer "c:\...\...\...\dossier" par "c:\dossier")
CLLC
Padawan SolidWorks

Messagepar Sidel » Lun 09 Fév 2015, 11:13

Bonjour,

J'ai bien suivis vos instructions. Dans la fenêtre "Sélectionner/Remplacer" je choisis "Enregistrer dans le dossier", dans la case qui suit ("avec") je fais un copié/collé du chemin actuel de mon assemblage, je coche ensuite "Remplacer le texte par" et là je colle le chemin du nouveau dossier vers lequel je veux que mon assemblage (et ses pièces) aille.
Problème, quand je clique enfin sur "Remplacer" ou "Remplacer tout", rien ne se produit...

L'adresse de destination ne se change pas dans la fenêtre de compo à emporter.
Il y a quelque chose que je fais mal surement, si vous voyez quoi... ?
Sidel
Padawan SolidWorks

Messagepar Sidel » Lun 09 Fév 2015, 11:46

Ah, autant pour moi ! J'avais oublié un "/" à la fin de mon adresse, du coup ca fonctionne bien.
Je n'ai pas le temps de le faire entièrement pour le moment, mais savez vous si les contraintes sont conservées sur l'assemblage principal ?
Sidel
Padawan SolidWorks

Messagepar CLLC » Lun 09 Fév 2015, 11:56

Tout est conservé dans le nouvel assemblage:
- contraintes
- lien vers les (nouveaux) composants des assemblages
- lien vers les (nouvelles) mise en plans (car vous pouvez cocher "inclure les mises en plans")

L'assemblage initial ne subit aucune modifications.

C'est vrais que le fait de devoir passer par "sélectionner/remplacer" pour modifier l'adresse n'est pas très pratique (ils auraient pu mieux prévoir quand même :) ).

Avec "sélectionner/remplacer", vous pouvez aussi par exemple, décocher tout les composants se trouvant à tel adresse. Pratique si vous avez des éléments 'accessoire' (vis, écrous) qui ne doivent pas être importer. Dans ce cas là, les liens vers ces composants reste comme dans l'assemblage initiale.

Une autre manière de faire est de faire "enregistrer sous > référence"
CLLC
Padawan SolidWorks

Messagepar Sidel » Lun 09 Fév 2015, 16:50

Super !
Merci beaucoup pour votre aide. :wink:
Sidel
Padawan SolidWorks

Re: Résolu : Composition à emporter et organisation répertoi

Messagepar Sylvain44TC » Mar 04 Aoû 2015, 8:50

Bonjour à tous,

ça fait maintenant quelques années que j'utilise la méthode des compositions à emporter et plus particulièrement en désactivant "dossier unique (à plat)" pour garder la structure de mes sous dossiers.
Bref, exactement la méthode décrite par CLLC dans le deuxième message de ce post.

Cependant, j'ai un soucis depuis quelques temps, je dirais depuis la version 2015 SP3 (toujours d'actu avec la SP4) :
Quand j'utilise "sélectionner/remplacer" pour enlever les sous-dossiers inutiles, SW plante systématiquement!!
J'ai essayé avec différents assemblages, en passant par SW explorer... Rien y fait! C'est agaçant.

Quelqu'un rencontre le même problème que moi??

Merci.
Sylvain44TC
Ewok SolidWorks

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message