Solidworks et l'architecture d'Intérieur

Vous pouvez echanger sur les fonctionnalités générales du logiciel.

Solidworks et l'architecture d'Intérieur

Messagepar neo750 » Mer 16 Mai 2012, 14:32

Bonjour,

A toutes et tous.
J'ai entamé une collaboration avec un archi et Archi d'intérieur, ce qui me change un peu.

Je dois personnaliser SW pour de l'archi et je bloque notamement sur les points suivants :

- j'ai un mur (composé ou autre peu importe). Je souhaite pouvoir rechercher un type de porte avec ses propriétés puis plaquer cette porte sur mon mur afin que le percement soit automatique (et idéalement la fixation de l'encastrement ds le mur...et tout et tout).
Le percement est parfaitement réalisable via les feat lib part par contre le percement et le positionnement de la porte n'est pas réalisable en même temps (impossible de créer un feat lib avec des body multiples).
L'encadrement peut être réalisé via les mécanos (en passant comment faire un mécano soudé qui se redimensionne en fonction des dimensions d'une pièce ??)

-Sur les mises en plan, comment "adoucir un hachurage ou trait par rapport aux autres hachurages et traits.

Par avance merci !!
neo750
Padawan SolidWorks

Messagepar neo750 » Sam 19 Mai 2012, 16:59

pas de réponse !!!

En passant je me suis fait plaisir avec un écran 27 pouces HD whaou cela me change de mon 17 pouces old school.
neo750
Padawan SolidWorks

Messagepar Pierro » Lun 21 Mai 2012, 11:46

Tu peu paramétrer ton esquisse 3D de la construction soudé via une feuille excel qui serais également le lien vers tes pièces.

Pour l'histoire des hachures, j'ai peur de pas bien comprendre ce que tu souhaite ? :?
Pierro
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Lau » Lun 21 Mai 2012, 12:39

+1 avec Pierro pour le mécano-soudé

Pour les hachures, par défaut SW te met les hachures liées au matériau. en cliquant sur ces hachures (dans la MEP), tu ouvres le property manager et tu peux les changer. Il y a quelques options à modifier suivant ce que tu souhaites : type de hachures, taille des hachures (ou espacement), angle des hachures...
Lau
Maître Jedi SolidWorks

Re: Solidworks et l'architecture d'Intérieur

Messagepar James Bond » Mar 19 Fév 2013, 15:23

neo750 a écrit:...afin que le percement soit automatique (et idéalement la fixation de l'encastrement ds le mur...et tout et tout).
Le percement est parfaitement réalisable...

:shock: => perçage !!
  • La 3D c'est bien, SolidWorks c'est mieux !
James Bond
Padawan SolidWorks

Localisation: Aix-en-Provence - SW2012 SP05 - SW2013 SP05 - SW2014 SP01 - x64

Re: Solidworks et l'architecture d'Intérieur

Messagepar Titifonky » Lun 22 Avr 2013, 22:11

Percement, ça existe aussi et ça convient bien pour une porte :
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... percement/

Sinon, pour revenir au sujet, je pense qu'il te seras difficile de gérer les épaisseurs et intensité des hachures.
La seule solution est de passer par des calques pour les hachures.
Pour les épaisseurs des traits, tu n'auras pas beaucoup le choix, solidworks ne fais pas la différence entre les lignes de premier-plan et les lignes d'arrière-plan.
Un export en DWG et une reprise sur AutoCad peut améliorer un peu le rendu mais c'est assez fastidieux.
Titifonky
Padawan SolidWorks

Localisation: Lille .............. SW Premium 2013 .......... Seven 64b

Retourner vers SolidWorks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message